MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment le centime l’a emporté sur le dirham ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Empty
MessageSujet: Comment le centime l’a emporté sur le dirham ?   Comment le centime l’a emporté sur le dirham ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:05

C’est un titre qui a attiré mon attention : « l’état marocain doit rembourser 1500 milliards au pétroliers ». Je me suis dis que c’est la ruine mais en regardant de plus près le montant était en centimes et donc il s’agissait de 15 milliards de DH.

Ça m’a rappelé mon enfance et ces journaux télévisés on avait droit aux poses de la première pierre des projets : l’école à 1 million DH, est annoncé en grand pompe à 100 millions (magie des centimes).

Aujourd’hui c’est les journaux qui adoptent le centime dans leur course à l’audience : Salaire de Gerets, difficultés financières de l’état, scandales financiers ….tout est exprimé en centimes

Mon avis est que le Maroc à une seule et unique devise : le dirham et tout doit être exprimé en dirham.

Prenons le cas d’un prêt d’un milliard € octroyé au Maroc : les uns verrons 1 milliard €, d’autres 11 milliard DH alors que d’autres 1100 milliard de centimes.

On voit bien que les chiffres ne sont pas innocents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Comment le centime l’a emporté sur le dirham ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 centime €
» Comment on se déplace à Casablanca ?
» Comment valoriser une entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Argent.ma-
Sauter vers: