MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-60%
Le deal à ne pas rater :
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à 199,99
199.99 € 499.99 €
Voir le deal

 

 Magasins VS sites internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Magasins VS sites internet  Empty
MessageSujet: Magasins VS sites internet    Magasins VS sites internet  Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:35

Les différentes enseignes ont relevé la tendance : les clients viennent au magasin découvrent les produits en vrai, posent des questions aux vendeurs et partent sans rien acheter. Ils soupçonnent ces clients d'aller acheter les mêmes produits sur internet moins cher.

La pratique a d’ailleurs un nom : le "showrooming", qui consiste à repérer en boutique avant d'acheter sur Internet.  

Les différentes enseignes ont lancé leur propre site internet mais là aussi ça a coincé côté prix : s'ils se rapprochent des prix des autres sites internet, ils s’éloignent des prix en magasin et s'ils restent proches des prix affichés en magasin, ils seront largué par les comparateurs par rapport aux autres sites internet.

Les hyper marché ont trouvé un système hybride : LE DRIVE : https://mizania.forumdediscussions.com/t1851-le-drive . On fait ses courses sur internet et on vient chercher la marchandise dans le magasin le plus proche.

Que faire donc :

- Certains réfléchissent à faire payer les industriels pour exposer leurs produits.

- Dans certaines surfaces, on n'expose rien mais un grand écran tactile permet d'apprécier les produits à leur taille réel. Ceci a l'avantage de libérer la place pour d'autres produits.

- Un magasin australien fait payer 4 euros les clients qui ne font que jeter un oeil aux prix de certains produits.  La somme (5 dollars australiens) ne concerne pas les clients qui ont effectué des achats.

Ce qui est sûr, c'est que les commerçant ne vont pas en rester là. Quelle sera leur parade ? il faut attendre et voir ...

Les magasins cherchent à amadouer les pouvoirs publics :

- Les sites internet sont ouverts 7jours / 7, 24 heures /24 alors que ce n'est pas possible pour les magasins 

- Certains ne paient pas d’impôts en France ni les taxes dûs par les magasins physiques

En gros un magasin paye 3 fois plus de taxes qu'un site internet.


Dernière édition par Admin le Sam 20 Sep - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Magasins VS sites internet  Empty
MessageSujet: Re: Magasins VS sites internet    Magasins VS sites internet  Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:02

Voici ce dont rêvent les marques :

"Un système où le consommateur découvre une chemise sur internet, vient l'essayer en boutique, la commande sur son smartphone et revient la chercher en magasin".

Une complémentarité parfaite entre le magasin et le site internet.

Les marques n'ont pas baisser les bras et cherchent à transformer les magasins pour faire vivre une expérience unique au consommateur.

Le "showrooming" -que j'ai déjà évoqué- devient de plus en plus menaçant car des applications ont été lancé sur smartphone et qui permettent de scanner les codes-barres en magasin puis lancer une comparaison des prix.

Utilisation des tablettes dans les magasins. Ceci permettra :

- d'exposer des modèles que la surface du magasin ne permet pas.
- de mettre en valeur les produits : vidéos, démonstrations ....
- savoir tout de suite si le modèle est en stock ou pas
- d'enchainer la vente après la démo et épargner au client de refaire la queue devant les caisses.

Mieux connaitre le client :

L'exemple concret est celui de Séphora. Les vendeurs accueillent les clients en scannant leur carte de fidélité. Ils ont ainsi le profil, historique d'achat et un algorithme propose une offre adaptés.

Animation dans les magasins :

Des vitres intelligentes qui permettent d'habiller et de déshabiller les mannequins...... des connexions aux réseaux sociaux ....



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Magasins VS sites internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasins et promos pas loin de chez vous
» PV payés par internet, un site internet en profite un max
» L'avenir des magasins Habitat menacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Commerce et industrie.fr-
Sauter vers: