L’offre immobilière émane des Espaces Saâda, filiale du groupe Palmeraie Développement, spécialisée dans l’immobilier intermédiaire.
Détail de l'offre :Elle repose sur des logements de moyen standing couplés à des formules de financement incitatives.
- Crédit gratuit pour le financement de l’acompte. Cette avance, qui représente 10 à 30% de la valeur du bien, sera ainsi remboursée par des mensualités allant de 6 à 18 mois. La société Espaces Saâda prend en charge les intérêts relatifs à l’acompte.
- Le reliquat n’est versé qu’à la livraison. Autrement, pas de paiements par tranches et un décaissement adapté à la solvabilité de l’acquéreur.
- Sur acceptation du dossier, les Espaces Saâda garantissent «un financement à 100% du bien et au meilleur taux du marché». Pour obtenir des crédits à taux préférentiels, le groupe a signé des conventions de partenariat avec des établissements financiers de la place.
Côté produit,
la filiale développe un programme depuis 2003. Il s’agit du concept ville dans la ville avec appartements allant de 140.000 à 450.000 DH ainsi que des villas. Le tout dans un site intégré avec commerces, cliniques, écoles, crèches, mosquées et autres espaces verts.
Principaux sites d’implantation: Nouaceur, Médiouna, Marrakech (Tamonsourt), Agadir (Adrar), Tanger (Jnane El Boughaze)… Le management parle d’un total de 10.000 à 12.000 logements, livrables sur une échéance de 36 mois (soit une moyenne de 4.000 logements par an).