Al Omrane vient de lancer, pour la 1ère fois, un appel d’offres international. L’objet de l’actuel appel d’offres porte sur la construction de logements à 140.000 DH, de logements sociaux et des équipements socio-collectifs nécessaires.
Le programme, dont la 1ère tranche porte sur 107 hectares, vise également la réalisation de logements pour la classe moyenne.
L’appel d’offres international (numéro HAO 590811) porte sur la construction de logements sociaux à Sahel Lakhyayta, dans la banlieue sud de Casablanca. Ce projet n’exclut pas pour autant les opérateurs nationaux.
Du côté de la tutelle, l’on affirme que les investisseurs étrangers pourraient, par exemple, faire appel à leurs propres architectes ou à leurs propres ingénieurs. Autre nouveauté de cet appel d’offres, la fixation d’un prix de référence valable pour tous, soit 600 DH/m2. Par conséquent, la compétition se jouera plutôt sur la base de la qualité des projets.
Outre l’originalité des projets, la sélection tiendra notamment compte des références professionnelles et techniques, de la qualité urbanistique et architecturale, des délais proposés par les soumissionnaires…