MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Find Pretty Womans in your city for night
Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:32 par ulvi

» Super Сasual Dating - Actual Girls
Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Empty
MessageSujet: Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc   Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:50

Et en voilà une petite liste :

www.marocdeal.com
www.hmizate.ma
www.superdeal.ma
www.mydeal.ma

Tous offrent des réductions allant jusqu’à 80% sur des repas, des vêtements, des billets d’avion, des séances de coiffure, d’esthétique, des spectacles, etc.


Le principe: l’enseigne négocie un prix de groupe, comme le ferait un tour-opérateur sur des séjours touristiques. Le produit peut d’ailleurs être une nuitée en chambre d’hôtel, un repas ou une pizza par exemple ; un traitement de remise en forme, des vêtements ou encore un ticket de cinéma. L’idée est de regrouper un seuil minimum d’acheteurs et c’est seulement une fois ce seuil atteint que le montant est débité des cartes bancaires des clients.

Bémol : il faut payer par carte bancaire sur internet (il faut donc avoir une carte bancaire et ne pas être frileux par rapport aux achats sur internet). Hmizate se distingue par la possibilité de paiement par espèces dans une des agences Eho. Le site a aussi mis en place une assistance téléphonique pour les achats en ligne.


Dernière édition par Admin le Mar 17 Avr - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc   Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:47

Sachant que les sites de Deal sont en plein expansion au Maroc (d'ailleurs il y en a un qui a été lancé pendant mon séjour : www.undeal.ma (le site ne propose pas encore de deals mais il a plus de 3000 funs sur facebook, je me demande sur quoi se basent ces personnes !!!!!)

J'ai demandé aux amis s'ils avaient eu affaire à ces sites, j'ai eu une seule réponse : ils étaient bien au début mais ils proposent n'importe quoi maintenant. Cet ami intéressé par une offre de séjour d'un hôtel a appelé cet hôtel pour se renseigner sur les prix. Le prix qu'il a obtenu directement était moins cher que celui proposé par la site de deal après remise.

Je vais donc expliquer le fonctionnement de ces sites : ces sites approchent les restaurant, centre de loisirs , hôtels et négocient des rabais s'ils ramènent un certains nombre de clients. Exemple ils vont voir un resto et négocient que le menu à 200 DH soit proposé à 100 DH à leurs client et s'engagent à envoyer 300 clients depuis leurs sites.

Le site lance donc le deal, si le nombre convenu de 300 clients est atteint le deal est validé et les clients pourront aller se restaurer aux tarifs négociés. (il existe également des deals sans limite de déclenchement).

Le site gagne sa vie en prenant une commission sur chaque menu vendu par son biais (sur l'exemple il pourra négocier 50% sur chaque menu vendu).

Les risques :

Les commerçants vendent à perte pour les clients de deals. Il y a donc un risque qu'ils leur proposent des prestations inférieurs à ce qu'ils font d'habitude.

Un commercial mal honnête pourrait présenter le site le menu à 200 DH comme suit (prix public : 400 DH, prix négocié 200 DH). Le client aura l'impression de faire une bonne affaire alors que ce n'est pas le cas.

Précaution : appelez le commerce et vérifier les prix et par la suite les conditions des deals.



Dernière édition par Admin le Lun 6 Mai - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo




Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc   Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:46

Il n'y a pas que les sites de deal au Maroc qui ont des choses à se reprocher. Ceux de France aussi ne sont pas irréprochables.

Mais ça reste très étonnant le développement du phénomène au Maroc et le nombre de sites internet lancés sur ce créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc   Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:47



Dernière édition par Admin le Dim 12 Mai - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc   Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:22

Exemple des plaintes :

Je voudrais vous demander votre avis sur le cas d’une arnaque à travers un site de vente en ligne et de promotion. Ce site avait offert un deal en novembre dernier d’une valeur de 550 DH au lieu de 1 100 DH, en collaboration avec un prestataire. Ils n’ont pas tenu leur engagement et n’ont pas livré la commande dans les 20 jours comme prévu.

Un mois plus tard, j’ai commencé à appeler le prestataire qui devait normalement me livrer, ce dernier s’excusait à chaque fois en avançant le fait d’avoir des problèmes avec le fournisseur et parfois avec la douane, et il me promettait à chaque fois de me livrer dans 15 jours. Plus de 3 mois se sont écoulés entre mails et appels lorsque je me suis retrouvée avec un dernier mail de leur part me confirmant leur incapacité de me livrer et me conseillant de demander le remboursement de chez le site de vente en ligne.
Le mois dernier, je me suis adressée directement aux responsables du site qui avaient effectué le prélèvement de la somme sur mon compte. Ils se sont montrés très compréhensifs et m’ont promis de me rembourser le plus tôt possible sauf que cet engagement n’a pas été respecté encore une fois. Donc, comment pourrais-je me faire rembourser, sachant que c’est un droit et sans avoir recours à des procédures judiciaires longues et coûteuses !

Il faut tout simplement adresser à la société qui a procédé au prélèvement de votre compte de la somme de 550 DH une mise en demeure en reprenant tous les faits tels qu’ils s’étaient déroulés, en précisant également dans les détails toutes les communications téléphoniques qui se sont passées avec les différents intervenants.

Cette mise en demeure doit être adressée par huissier de justice, en leur impartissant un délai de huit jours pour effectuer le remboursement. En parallèle, adressez une copie de cette mise en demeure au ministère de tutelle, à savoir le ministère de l‘industrie et du commerce, ainsi qu’à l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT).

Passé ce délai, et sans réponse en votre faveur, vous n’avez malheureusement que la voie judiciaire pour faire prévaloir votre droit, notamment par le dépôt d’une requête introductive d’instance, à moins d’une reconnaissance de leur part et par écrit, qu’ils ont procédé à un prélèvement sur votre compte de la somme de 550 DH sans contrepartie, à savoir la livraison du produit qu’ils ont promis.

Cette reconnaissance ne peut émaner que d’une réponse de leur part à votre mise en demeure, auquel cas vous saisissez le président du tribunal de première instance en tant que juge des référés pour obtenir une ordonnance appelée injonction de payer en quarante huit heures.

http://www.lavieeco.com/news/connaissez-vos-droits-maroc/arnaque-sur-le-web-23319.html




Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc   Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sites d’achats groupés (deals) au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Commerce et industrie.ma-
Sauter vers: