Fès Le projet comprend l’installation de 288 caméras de surveillance. Ce système va permettre de scanner les points chauds de la ville qui ont été repositionnés grâce à un GPS spécifique.
Finalisé à 85% seulement, le système a déjà assuré le repérage et l’arrestation de plusieurs malfaiteurs, dont certains en flagrant délit.
Les caméras IP, sont dotées d’un objectif, qui leur permet de créer une zone de détection de mouvement, détection faciale ou encore détection de plaques d’immatriculation.
Plus compréhensible : Marrakech (place Jamaâ El Fna)La place Jamaâ El Fna à Marrakech a été dotée de 38 caméras de surveillance pour empêcher de revivre des drames tel que celui d’ Argana
Ces caméras vont permettre de surveiller la place d’une superficie de 20.000 m2.
Je ne sais pas s’il y a eu un débat ou pas sur ces installations ? Je pense qu’une majorité de marocains sera pour de telles installations mais il faut les encadrer et associer les associations de riverains.
Imaginons une caméra mal réglée qui filme l’intérieur des maisons ??? Personne ne voudra de ça. Mais comment s’en assurer ????
C’était mon interrogation sur le sujet … |