MIZANIA

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les enseignes rivalisent de promos

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Les enseignes rivalisent de promos   Ven 18 Sep - 14:00

Système U : Fournitures scolaires intégralement remboursées pour la rentrée des classes ;
Carrefour : "hyperpromos" en série ; repas "discount" à 1 euro et remises de 10 euros pour 100 euros d'achat à compter du week-end prochain
Intermarché voitures à prix cassés chez début octobre...

Pour attirer un consommateur toujours préoccupé par son pouvoir d'achat, terrorisé par la montée du chômage et obsédé par les prix les plus bas, les enseignes de grande distribution rivalisent d'offres promotionnelles. De plus en plus spectaculaires et agressives.

Le phénomène ne se limite pas au commerce alimentaire. Aux Galeries Lafayette, au BHV, chez Optic 2000, Castorama ou chez Leroy Merlin, les enseignes cassent les prix avec des remises affichant parfois jusqu'à - 40 % ou - 50 %.

Chez Carrefour, comme chez Casino, on a sophistiqué la bonne veille méthode du "produit d'appel". L'idée consiste à ne baisser le prix que de quelques produits emblématiques, comme le pain, afin de faire venir le consommateur dans le magasin, et l'inciter à acheter d'autres produits à plus forte marge.

Ces astuces expliqueraient, notamment, qu'en dépit d'une apparente foison de promotions, l'inflation soit progressivement de retour. Selon les derniers chiffres de l'Insee après trois mois de baisse, les prix à la consommation ont ainsi repris 0,5 % en août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Les enseignes rivalisent de promos   Jeu 16 Juin - 17:48

Ils me semblent que les enseignes rivalisent aujourd'hui sur comment duper le consommateur sur les promos.

J'étais surpris de voir l'autre jour une file d'attente conséquente à l'accueil d'un hypermarché.

Objet du délit : des promos par prise en compte sur la carte de fédilité.

J'ai regardé et c'était pareil pour moi. J'étais sûr qu'il y avait marqué 50% sur un produit mais c'était en effet sur le deuxième acheté.

Les enseignes rivalisent donc d'ingéniosité pour berner le consommateur sur les promos:
- Des produits non concernés mise sous une grande bandrole
- Mélange arômes/variétés concernés et d'autres pas
- Des astérix
- Jouer sur les taille des caractères en mettant l'info la plus importante en bas en tout petit.

Il faut arrêter les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Les enseignes rivalisent de promos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civiliz, appli pour donnez son avis sur les enseignes
» Question sur colori de logo pour mon enseigne
» Promos, fauche, bonnes affaires : les secrets de nos hypermarchés... le reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Commerce et industrie.fr-
Sauter vers: