MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Microsoft lance la plateforme Taalim.ma

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Empty
MessageSujet: Microsoft lance la plateforme Taalim.ma   Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:20

Afin de soutenir le système éducatif marocain et développer de nouvelles pratiques pédagogiques, Microsoft Maroc vient de mettre en place la plate-forme Taalim.ma en faveur du Département de l’Enseignement Scolaire.

La modernisation d’un pays passe d’abord par la modernisation de son système éducatif : www.Taalim.ma

Dans une 1ère étape de son déploiement, « Taalim.ma » s’intègre dans le programme baptisé SIAS (Système d’Information de l’Administration Scolaire), du Département de l’Enseignement Scolaire, qui vise la modernisation et l’amélioration de la gestion des établissements scolaires.

Au terme des 3 prochaines années, taalim.ma sera accessible par plus de 7 millions d’utilisateurs au Maroc. Dans cette 1ère phase, le projet taalim.ma a été mis en oeuvre auprès des directeurs d’établissements, soit 10 000 utilisateurs. Concrètement, les directeurs peuvent désormais bénéficier de services numériques fiables et faciles à gérer :
- messagerie,
- calendriers partagés,
- Carnets de contacts,
- espaces de travail (partage et collaboration sur des documents),
- espaces de stockages (25 Go),
- messagerie instantanée
- visioconférence
- Blogs, etc.
qui aideront à améliorer la collaboration et la communication au sein des différents établissements.

La 2eme phase de l’opération s’adressera aux élèves des lycées et collèges.

La 3ème phase ciblera les élèves des écoles primaires.

La solution est totalement gratuite.

En 2012, la plateforme Taalim regroupe 7 millions d’élèves et 400 000 professeurs et administrateurs.

A cette effet, l’opération Taalim comporte pour 2012 une page fan facebook , permettant à tous les bacheliers de poser leur question sur l’utilisation de la plateforme.


Dernière édition par Admin le Lun 8 Juil - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Empty
MessageSujet: Re: Microsoft lance la plateforme Taalim.ma   Microsoft lance la plateforme Taalim.ma Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:10

Le ministère de l’Education nationale et Microsoft Maroc ont lancé l’«Opération bac 2012», qui permettra aux bacheliers de découvrir les résultats du baccalauréat directement sur leur boîte email Taalim.ma et recevoir le relevé détaillé de l’examen national.

Taalim.ma a également donné accès aux candidats au planning des examens ainsi qu’à l’ensemble des informations utiles.

Grâce à la plateforme de communication unifiée «Taalim.ma», dotée de la nouvelle technologie cloud de Microsoft, les élèves synchronisent leur travail, optimisent leur collaboration et communiquent de manière instantanée.

Les corrections en chiffres :
- 3,6 millions de copies à corriger en 5 jours mobilisant 40.000 profs
- chaque correcteur devrait plancher sur près de 90 copies
- les profs ne peuvent plus corriger les copies d’examens en dehors des centres dédiés.
- toute copie notée zéro devra être automatiquement révisée
- Chaque copie rapporte 4 dirhams bruts au correcteur. De ce montant, il faut défalquer la retenue forfaire à la source de 17% au titre de l’impôt sur le revenu. Ce qui équivaut à 3,32 dirhams net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Microsoft lance la plateforme Taalim.ma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une plateforme pour les dons en nature au Maroc
» Une plateforme pour organiser le commerce équitable au Maroc
»  Google investit les universités marocaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Enseignement et formation.ma-
Sauter vers: