leader il y a quelques années sur le marché de la télé, l'entreprise semble ne plus être en mesure de suivre le rythme de ses concurrents.
Aujourd'hui, elle s'approvisionne pour les dalles auprès de Samsung et LG (qui profitent de la situation pour faire de belles marges). Du coup Philips se retrouve le plus cher des trois. Et la marque ne peut même justifier l'écart de prix par un design ou tout autre élément différenciant.
Même quand il s'aligne sur le niveau de prix de ses concurrents sur la 3D, ces derniers offrent beaucoup plus de lunettes ce qui annule son action de rattrapage.
Les seules innovations de la marque :
- Système Ambilight : une sorte de halo de lumière diffusé derrière l'écran
- Un modèle econova : économe en énergie (mais ça ne passe pas, les consommateurs ne sont pas prêts à payer 200€ de plus pour ça)
Dernière trouvaille pour cette activité en perte de vitesse : les contrats de licence.
En échange d'une commission sur les ventes, Philips accepte d'apposer son nom sur des télés conçus par d'autres. La firme affirme que ces partenaires doivent respecter les exigence de qualité Philips.