MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
GSM : qualité de service des différents opérateurs Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
GSM : qualité de service des différents opérateurs Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
GSM : qualité de service des différents opérateurs Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
GSM : qualité de service des différents opérateurs Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
GSM : qualité de service des différents opérateurs Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
GSM : qualité de service des différents opérateurs Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
GSM : qualité de service des différents opérateurs Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
GSM : qualité de service des différents opérateurs Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
GSM : qualité de service des différents opérateurs Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GSM : qualité de service des différents opérateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

GSM : qualité de service des différents opérateurs Empty
MessageSujet: GSM : qualité de service des différents opérateurs   GSM : qualité de service des différents opérateurs Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:50

Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise d’être interrompu pendant une communication GSM ou de ne pouvoir joindre son correspondant?

Selon le dernier rapport de l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), les opérateurs ne sont pas tous égaux en matière de qualité de services.

Un paramètre étudié via des indicateurs tels que : L’accessibilité du service, sa continuité, sa disponibilité, sa fiabilité…

Les paramètres de l’évaluation a également porté sur :
- La voix (taux d’échec, taux de coupure, taux de réussite…)
- Les transmissions de données (délai de connexion, de téléchargement, de réception, taux d’erreurs de données)…


Inwi Méditel Maroc Telecom
le taux de réussite global par site de mesure (minimum exigé : 95%) = = =
appels émis au niveau des autoroutes + - =
appels (On-Net et Off-Net) émis sur les routes nationales = = +

(=) : conforme à la norme définie par l’ANRT,
(+) : fait mieux que le cahier des charges.
(-) : en dessous des exigences du régulateur.


L’évaluation a porté sur la période allant du 17 octobre au 2 décembre 2011. Trois indicateurs sont mesurés : les taux d’échec (TE), de coupure (TC) et de réussite (TR).

Taux d'échec : une communication est considérée comme ayant échoué si la première tentative ne permet de l’établir ou de la maintenir plus de 5 secondes, et coupées avant 2 minutes.

Taux de coupure : il s’agit de l’établissement et du maintien d’une communication pendant plus de 5 secondes, avec une rupture avant 2 minutes.

Taux de réussite : il consiste en l’aboutissement d’un appel dès la première tentative et en son maintien pendant 2 minutes sans coupure.

Les trois indicateurs étant calculés sur la base de la sommation TR+TE+TC=100%. Pour l’ANRT, la valeur relevée pour tous les opérateurs doit être d’environ 95%.

L’étude a concerné les appels émis entre 9 et 13h, puis entre 14 et 20h.

Au total, l’ANRT a procédé à l’évaluation de 17.070 mesures, réparties entre les villes, les autoroutes et les routes nationales.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
GSM : qualité de service des différents opérateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous satisfait de la qualité de service de votre banque ?
» Va-t-on manquer de chocolat « de qualité »?
» Lydec : quelle qualité d'eau à Casablanca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Telecom (fixe, mobile, internet ..).ma-
Sauter vers: