Le tandem Marjane-Acima a clôturé l’exercice 2008 avec un chiffre d’affaires de 9,5 milliards de dirhams, en progression de 10% à périmètre constant. En intégrant les ouvertures de magasins dans l’année, la croissance s’établit à 20%.
Marjane dégage près de 80% du chiffre d’affaires consolidé du pôle grande distribution de l’ONA, soit 7,5 milliards de dirhams. Le reste, 2 milliards de dirhams, vient de Acima. Le caddy moyen est de 260 dirhams chez Marjane et moitié moins chez Acima, soit 130 dirhams (le panier moyen dans un supermarché est estimé à 60 DH tandis que la valeur du panier varie entre 200 et 260 DH dans un hypermarché).
Plan de développement: 4 Marjane et 20 Acima par an
Marjane: Ouverture en 2009 de quatre magasins dont un à Nador après le succès à Oujda, un deuxième à Tanger, un autre à Fès et enfin, un magasin à Beni Mellal d’ici la fin de l’année.