MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
régularisation par mariage : questions Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
régularisation par mariage : questions Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
régularisation par mariage : questions Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
régularisation par mariage : questions Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
régularisation par mariage : questions Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
régularisation par mariage : questions Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
régularisation par mariage : questions Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
régularisation par mariage : questions Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
régularisation par mariage : questions Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 régularisation par mariage : questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kais82




Nombre de messages : 1
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2014

régularisation par mariage : questions Empty
MessageSujet: régularisation par mariage : questions   régularisation par mariage : questions Icon_minitimeVen 14 Nov - 3:02

Bonjour , je suis Tunisien je suis arrivé en France en mai 2011 avec un visa Schengen de trois mois et je suis resté depuis en situation irrégulière, je viens de me marier avec une Française il y 2 mois après plus d'un an de vie commune avec celle-ci, je viens de faire une demande de régularisation à la préfecture de Créteil, qui ma envoyé après 1 mois une convocation pour fin mai 2015 en vue de déposer le dossier de première demande d'admission exceptionnelle au séjour. Nous avons déjà plus d'un ans de preuves de vie commune est-ce normal d'encore attendre 6 mois pour juste déposer le dossier ? Pourquoi un délai si long et y a t'il un moyens d'obtenir un autre rendez-vous plus rapide, si oui lequel ? Je ne peu pas pour des raisons personnels rentrer en Tunisie pour faire les démarches là bas il est nécessaire pour moi de faire tout en France. Comment puis je espérer régler rapidement ma situation ? Merci de l'attention et de l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

régularisation par mariage : questions Empty
MessageSujet: Re: régularisation par mariage : questions   régularisation par mariage : questions Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:15

Bonjour,

Pour les 6 mois de délai, j'ai deux éventuelles explications :

- Les préfectures -comme d'autres services de l'état- font l'objet de suppression de personnel. Je les vois bien concentrer cette diminution sur le service des étrangers. D'où les files d'attente des guichets des étrangers.

- Pour ce genre de demande, l'administration prend son temps et attend de voir si la relation est pérenne si la personne ne va rien commettre entre temps une infraction... Même s'il y a des disponibilités, ils prendront leur temps pour le traitement du dossier.

Pour avoir un rendez plus rapide, il faut se déplacer sur place et apporter des arguments pour justifier la demande : urgence familiales , ...... Mais il faut pas trop espérer la dessus.

Pour les démarches en Tunisie, il faut faire une procuration à quelqu'un dans le consulat de Tunisie et lui il se chargera de les faire à votre place et vous faire parvenir les documents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
régularisation par mariage : questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le mariage blanc, le mariage gris
» Fêter son mariage sur le périphérique
» Campagne de lutte contre le cancer de sein : questions/réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Vos droits.fr-
Sauter vers: