MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Find Pretty Womans in your city for night
Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:32 par ulvi

» Super Сasual Dating - Actual Girls
Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

Sujets similaires
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Cartes de paiement en devises des banques marocaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Cartes de paiement en devises des banques marocaines Empty
MessageSujet: Cartes de paiement en devises des banques marocaines   Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:01

Je ne connaissais pas le produit mais ça a le mérite d’être signalé. Je le fais parce que j’ai déjà été sollicité par des amis en vacances en Europe qui n’arrivaient pas à payer des prestations en ligne. Leur carte marocaines restaient muettes une fois la frontière passée (même avant quand il s’agit d’Internet).


Leur principe : des cartes Visa à autorisation systématique avec un plafond fixé à hauteur de la dotation annuelle de voyage. Elles permettent non seulement le paiement des achats et le retrait à l’international, mais également le paiement par internet.

A rappeler que les personnes physiques marocaines et étrangères résidentes au Maroc bénéficient d’une dotation annuelle de 20 000 DH pour couvrir leurs voyages touristiques. Cette dotation est délivrée par année civile et peut être utilisée en un seul ou plusieurs voyages dans la limite du plafond cité. La réglementation permet aux parents dont les enfants mineurs figurent sur le passeport de bénéficier d’une rallonge de 7 500 DH par enfant, à condition que ce dernier soit du voyage. Le client qui part en voyage avec deux enfants en bas âge peut donc disposer de 35 000 DH sur sa carte de dotation.

Certains adossent leur cartes à un crédit revolving (ce que je déconseille, vu les taux et le principe du produit). Heureusement que la réserve est limitée au plafond légal, ce qui limite la casse.

Coût de la carte : entre 90 et 200 DH par an

Petit inconvénient (ou gros ça dépende votre appréciation) : Presque toutes les banques calculent les paiements en devises sur la base du taux de change devise/DH le plus élevé.

Le nom de que votre banque a donné à sa carte :

Al Moussafir (CIH),
Odyssée (BMCI),
Rihla (Attijariwafa bank),
Voyage (BMCE)
CDMPass (Crédit du Maroc),
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Cartes de paiement en devises des banques marocaines Empty
MessageSujet: Re: Cartes de paiement en devises des banques marocaines   Cartes de paiement en devises des banques marocaines Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:59

J'ai eu un premier retour d'expériences sur ces cartes :

Premier déplacement à l'étranger : carte inopérante. Incident signalé au retour au Maroc et une réponse de la banque comme quoi l'incident est résolue.

Deuxième déplacement : même incident.

La personne concernée a fini par résilier la carte et se déplacer avec des espèces. Car alors que la carte ne marchait pas, sa cotisation elle, a été prélevée correctement sur son compte.

Je ne sais pas si ces dysfonctionnements sont fréquents. A vos témoignages donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Cartes de paiement en devises des banques marocaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les banques marocaines se régionalisent (exemple Attijariwafa bank)
» Les abus des banques marocaines
» Banques marocaines : La sécurité renforcée dans les agences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Banques.ma-
Sauter vers: