MIZANIA

MIZANIA

Forum du consommateur et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
La barre du milliard de victimes de la faim est franchie
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (49 amis pour l'instant)
10 000 personnes tuées en Syrie pour avoir réclamer leurs droits. Bravo Al-assad
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Derniers sujets
» TPJ : un nouveau fichier au ministère de l’intérieur
Aujourd'hui à 14:04 par Admin

» De nouvelles durées légales pour les périodes d'essai
Aujourd'hui à 10:22 par Admin

» visionnez cette vidéo !!!
Hier à 23:12 par pacaldd

» Le terrorisme fait il perdre la tête aux états unis
Hier à 22:41 par Admin

» Paris : se baigner à la seine
Hier à 16:58 par Admin

» Sebta sans visa pour les marocains ???
Hier à 14:23 par Admin

» Traque aux étiquettes mensongères
Hier à 11:32 par Admin

» La BERD se dote d'un fonds spécial dédié aux démocraties arabes
Hier à 11:24 par Admin

» Expert comptable cherche chiffre d'affaire
Hier à 10:20 par Admin

Sujets similaires
  • » Une promesse d'embauche pour un détenu?!
  • » Haladjian : pièces détachées pour le TP
  • » Appel pour demande de mise en liberté refusé
  • » Le CIRDI pour le réglement des différents entre Etats et particuliers
  • » GCIC MEDEF CLUB un Club d'affaires avec des solutions pour tous !
  • » Plein d’emplois pour Kenitra
  • » Plein emploi au Maghreb ?
  • » Dex prix bas et des emplois pour lutter contre le piratage
  • » Contrats aidés pour les allocataires de RSA
  • » E-book à 3 euros pour gagner 3000 euros par mois!!!
  • Mai 2012
    LunMarMerJeuVenSamDim
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   
    CalendrierCalendrier

    Partager | 
     

     Plein d’emplois pour Kenitra

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Admin
    Admin


    Nombre de messages: 5699
    Points: 11947
    Réputation: 105
    Date d'inscription: 05/05/2008

    MessageSujet: Plein d’emplois pour Kenitra   Sam 5 Nov - 2:29

    Après le succès d’un précédent post sur Yazaki (http://mizania.forumdediscussions.com/t2300-une-seconde-usine-pour-yazaki-a-kenitra-1400-emplois-a-la-cle ) avec plus de 10 000 consultations, je récidive avec d’autres opportunités pour les demandeurs d’emploi.

    Ces emplois sont situés dans le parc industriel et logistique de Kénitra: Atlantic Free Zone (AFZ) dont les travaux d’aménagement sont en cours.

    Ce parc est divisé en deux zones indépendantes.
    - Une zone franche sur 200 ha
    - une open zone sur 150 ha.

    3 sociétés viennent d’être autorisées par la commission locale de la zone franche d’exportation de Kénitra.

    Groupe américain Delphi Packard pour monter une usine spécialisée dans l’assemblage de faisceaux électriques pour automobiles : la possibilité de création d’environ 3.650 postes d’emploi.

    L’opérateur autrichien Hirschmann Automotive envisage de construire une unité industrielle spécialisée dans la fabrication de câbles, de connecteurs et de capteurs pour automobiles : création de 1.200 postes d’emploi.

    La société tunisienne Coficab. Cette dernière prévoit d’investir pour la construction d’une usine dédiée à la fabrication de câblages électriques pour automobiles : création de 180 postes d’emploi.

    Deux autres grands opérateurs sont déjà très avancés dans la construction de leur local au niveau du site.

    Le japonais Fujikura Automotive. En principe, l’usine de ce dernier devrait être prête avant la fin 2011 : possibilité de création de 1.350 postes d’emploi pour la fabrication et montage de câblages électriques pour automobile.

    Le groupe français, Saint Gobain Sekurit : les locaux devraient être livrés en mars 2012 pour entamer son activité dans la production de pare-brise pour véhicules automobiles.

    Voir un petit dossier d'iaide à la recherche d'un emploi : http://www.mizania.com/content/view/80/70/1/9/
    [url][/url]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mizania.com En ligne
    Admin
    Admin


    Nombre de messages: 5699
    Points: 11947
    Réputation: 105
    Date d'inscription: 05/05/2008

    MessageSujet: Re: Plein d’emplois pour Kenitra   Ven 24 Fév - 12:05

    La région du Gharb est en train de se positionner en tant que plateforme industrielle spécialisée, notamment dans le secteur équipementier des automobiles.

    Kénitra est dotée aujourd’hui d’une nouvelle zone industrielle intégrée qui pourra abriter des équipementiers travaillant pour l’usine de Renault.

    Les exemples ne manquent pas :

    Le groupe français Saint-Gobain qui prévoit le démarrage en mai 2012 d’une usine spécialisée dans la fabrication de pare-brises feuilletés et vitres latérales trempées pour automobiles. La réalisation de ce projet a nécessité la mobilisation d’un investissement de près de 10 millions d’euros dont 6 millions pour les équipements et le reste pour les travaux de bâtiment. «Le système de production sera fortement automatisé du fait que l’usine sera dotée des équipements et machines de dernière génération», explique Abensour. Revers de médaille de cette automatisation très peu d’emploi : 70 personnes dont une vingtaine d’ingénieurs..

    Le groupe japonais Fujikura, via la société «Fujikura Automotive Morocco S.A» spécialisée dans la fabrication de câblage électrique pour l’automobile. Il s’agit de la première usine qui a ouvert le bal au niveau de la nouvelle zone industrielle intégrée de Kénitra et dont le démarrage a été effectué le 20 février 2012. L’investissement dépasse les 165 millions de DH avec la possibilité de création de 1.300 emplois directs. La totalité de la production sera destinée à l’export.

    D’autres grands groupes japonais ont choisi de s’installer dans la région de Kénitra avant même la création de sa nouvelle zone industrielle intégrée. Il s’agit de :

    - Sews Maroc, filiale de Sumitomo Electric Industries qui appartient au géant groupe nippon Sumitomo. Sews Maroc dispose déjà de deux usines dédiées à la production de faisceaux électriques pour les automobiles, l’une à Aïn Aouda près de Témara et l’autre dans la zone industrielle de Bir Rami à Kénitra. Pour augmenter sa capacité de production, le groupe japonais construit une nouvelle unité au niveau de la zone industrielle intégrée. L’ouverture de cette usine, est prévue vers la fin 2012. Avec l’ouverture de sa deuxième usine, Sews va devenir l’un des grands employeurs de la région du Gharb, soit un effectif de près de 6.700 personnes. A noter qu’outre Sews, le groupe japonais Sumitomo Electric Industries dispose de deux autres filiales au Maroc: AWSM à Tanger et Sews Cabind à Casablanca. Avec ses trois filiales, le groupe japonais pourrait prétendre devenir le gros employeur au Maroc après l’Etat, avec un effectif de plus de 20.000 personnes.

    - Le groupe japonais Yazaki qui vient d’ouvrir sa nouvelle usine située dans un autre site situé à la sortie nord de l’autoroute Kénitra-Tanger. Le coût de l’investissement avoisine les 25 millions d’euros permettant la création de près 3.500 postes d’emploi.

    - Dans le même site, on trouve l’équipementier français Faurecia spécialisé dans la production de coiffes pour sièges automobiles.

    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mizania.com En ligne
    Admin
    Admin


    Nombre de messages: 5699
    Points: 11947
    Réputation: 105
    Date d'inscription: 05/05/2008

    MessageSujet: Re: Plein d’emplois pour Kenitra   Ven 24 Fév - 14:41

    La région du Gharb, à vocation agricole par essence. Le Plan Vert vise à consolider et moderniser ce secteur à partir d’une valorisation de ses potentialités naturelles.

    Pour ce faire, un investissement conséquent de 39 milliards de DH est prévu pour permettre à la région de développer les filières agricoles dont elle présente des atouts naturels. Il s’agit de :
    - L’arboriculture,
    - Fruits et légumes,
    - Culture sucrière,
    - Céréales et production animale.

    Des objectifs ont été arrêtés et le plan ambitionne de les réaliser à l’horizon 2020.

    Pour les agrumes, l’objectif est d’étendre la superficie cultivée à près de 40.000 ha contre 16.200 ha actuellement. Ce qui va permettre d’atteindre une production annuelle de près de 1,4 million de tonnes contre près de 340.000 tonnes actuellement.

    Le maraîchage agro-industriel va également être valorisé de façon à réaliser un accroissement de la production de plus de 600%.

    Pour la tomate industrielle, il est prévu une augmentation de la production de plus de 700% à l’horizon 2020.

    Pour le lait, la région ambitionne d’enregistrer un accroissement de la production laitière de 395% pour atteindre une production annuelle de 1,1 million de tonnes.

    Pour les viandes rouges, l’objectif est d’atteindre une croissance de 85% pour dépasser les 12 millions de tonnes.

    Un ambitieux Plan agricole régional (PAR) a été préparé pour atteindre ces objectifs. Conçu sur une approche globale, il comporte plusieurs axes d’intervention.

    126 projets sont programmés

    - 103 dans le cadre du Pilier I pour un investissement de 17,63 milliards de DH. Ces projets visent le développement d’une agriculture à haute valeur ajoutée adaptée aux règles du marché, grâce à des investissements privés, organisés autour de nouveaux modèles d’agrégation équitables.


    Pour le Pilier I, 77.605 agrégés accaparent deux filières, à savoir la cultures sucrière (25.600) et le lait (20.000).

    - 23 projets sont prévus dans le cadre du Pilier II pour un investissement de 225 millions de DH. Ces projets, visent à développer une agriculture solidaire permettant l’augmentation significative du revenu agricole des exploitants les plus fragiles, notamment dans les collines.


    Les projets prévus dans le Pilier II, le nombre des bénéficiaires s’élève à 14.445 personnes dont une grande part concerne la production du lait avec 5.400 éleveurs.

    Emploi

    La création de l’emploi figure également parmi les retombées positives attendues de la mise en œuvre du PAR. Ainsi, à terme, on prévoit une contribution du secteur par la création de 43 millions de journées de travail en milieu rural, soit un accroissement de 52% par rapport à la situation actuelle. La grande part revient aux filières végétales avec presque 29 millions de journées de travail et la moitié par la production animale.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mizania.com En ligne
    Admin
    Admin


    Nombre de messages: 5699
    Points: 11947
    Réputation: 105
    Date d'inscription: 05/05/2008

    MessageSujet: Re: Plein d’emplois pour Kenitra   Mer 29 Fév - 20:59

    Bilan des investissements dans la région Gharb-Chrarda-Béni Hssen en 2011 :

    161 projets ont été agréés pour un investissement global de plus de 25 milliards de DH.

    4.400 opportunités d’emploi.

    Répartition par secteurs :

    - 1er de la classe : le BTP : 109 projets. Cela revient en particulier au grand engouement pour la construction de logements sociaux.

    - Les projets industriels représentent environ 4,5 % des projets agréés pour un investissement total de plus d’un milliard de DH avec la possibilité de création de près de 10.000 emplois.


    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mizania.com En ligne
     

    Plein d’emplois pour Kenitra

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Questoins pour l'ep1 pratique
    » Entretien d'embauche pour un détenu
    » Pourquoi travailler pour Glocal Income ?
    » Modèle de lettre pour une demande de report d'audience
    » SAVOIR comment faire pour prendre contact avec un ami prison stasbourg

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Emploi.ma-