MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lakhdar omar




Nombre de messages : 25
Points : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Empty
MessageSujet: Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique…   Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:34

La plage de Sidi Kaoki  est un site agréable très prisé par les touristes qui malheureusement  se font souvent indécemment arnaqués par certains chauffeurs de taxi. J’ai été témoin d’une   scène pitoyable entre un chauffeur de taxi et 2 touristes françaises qui désirent prendre le même véhicule que moi pour retourner à la ville. Avant de prendre place, l’une d’elles m’a demandé le prix qu’on payait pour ce genre de trajet. Je lui ai fait connaitre que la place est tarifée normalement à 10h par personne. Une fois qu’elles avaient pris place dans le véhicule, le chauffeur leur réclama 15dh au lieu de 10dh, ce qui les fait réagir et protestèrent énergiquement. J’ai dû intervenir pour rappeler à l’ordre le propriétaire du taxi en lui rappelant la tarification en vigueur. Roulant des yeux les globes enflammés, le chauffard me fit savoir que cela ne me regarde pas ( Dkhoul souq rask me dit–il ) et sans avoir froid aux yeux, exigea quand même la somme demandée aux touristes dépouillées arbitrairement!
Quant aux fameux autobus qui desservent le village d’Al Ghazoua, Larbaa Ida Gourd et Smimou, ce sont souvent des vieux tacos minables où les voyageurs sont entassés comme du bétail, ne trouvant ni places assises ni places debout : les gens se contentent de se coller les uns aux autres, tellement ils sont en surnombre dans un espace exigu. Ceci est loin d’être compatible avec le statut touristique dont la ville se réclame. D’autre part, un de ces jours l’un de ces tacos rompera ses freins et finira dans l’Oued Ksob avec ses occupants si on continue à ne pas s’intéresser de plus près à ces  moyens de transport.
 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Empty
MessageSujet: Re: Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique…   Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:02

Ce que font malheureusement ces taxi s'appelle en français : scier la branche sur la quelle on est assis.

Ils gagneront peut être plus aujourd'hui mais ils sont entrain de condamner leur lendemain.

J'avais écrit un article similaire sur la situation à Marrakech : https://mizania.forumdediscussions.com/t4457-quand-la-commission-fait-tourner-la-tete-des-taxis-marrakechis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essaouira se dote d’une ceinture verte
» Etre ou ne pas être marocain
» La France, toujours première destination touristique du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Tourisme.ma-
Sauter vers: