Grâce aux mini-PC portables, Acer est devenu numéro 1 en Europe au 3ème trimestre 2008 des ventes de PC portables, le segment de marché que regardent le plus aujourd'hui les professionnels, car celui des PC de bureau est en perte de vitesse. C'est le lancement par Intel, premier fabricant mondial de semi-conducteurs, du processeur "Atom", particulièrement compact et peu consommateur en énergie, qui a permis la commercialisation des mini-PC portables.
Acer a conquis une belle part du marché en réussissant à prendre le contrôle, coup sur coup en 2007, de deux sociétés américaines à forte notoriété : Gateway, particulièrement appréciée des professionnels aux Etats-Unis, et Packard Bell, bien implantée en Europe auprès du grand public.
Mais le succès des mini-PC portables a ses effets pervers. Leur faible prix a fait baisser la marge financière, déjà faible, des constructeurs. Du coup, aujourd'hui, Acer et ses concurrents tentent d'augmenter à nouveau leurs marges en "segmentant" leurs gammes de produits, c'est-à-dire en multipliant les séries limitées, les collaborations avec des designers, les ajouts techniques, afin de pouvoir les vendre plus cher