Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| POUR VOUS MES FRERES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
justice
Nombre de messages : 481 Points : 624 Réputation : 2 Date d'inscription : 16/06/2011 Age : 72 Localisation : grenoble france
| Sujet: POUR VOUS MES FRERES Mer 14 Jan - 18:40 | |
| Le jugement de la prière de celui qui retient un de ses deux exutoires ? par Sheikh Al Albanihttps://www.youtube.com/watch?v=vVptDZ4Ro4APartager cet articleComment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'aprés Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je serai le premier à me prosterner le jour de la résurrection et je serai le premier à relever la tête.
Alors je regarderai devant moi, derrière moi, à ma droite et à ma gauche et à chaque fois je reconnaîtrai ma communauté au milieu des autres communautés ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Comment vas-tu reconnaître ta communauté des autres communautés, de Nouh (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) jusqu'à ta communauté ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ils auront des traces brillantes à cause des ablutions et ceci ne sera à personne d'autre qu'eux.
Également je les reconnaîtrai car leurs livres leur seront donnés dans leurs mains droites et je les reconnaîtrai par leurs lumières qui seront devant eux et à leurs droites ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°180)
عن أبي الدرداء رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أنا أول من يؤذن له بالسجود يوم القيامة وأنا أول من يرفع رأسه فأنظر بين يدي فأعرف أمتي من بين الأمم ومن خلفي مثل ذلك وعن يميني مثل ذلك وعن شمالي مثل ذلك فقال رجل : كيف تعرف أمتك يا رسول الله من بين الأمم فيما بين نوح إلى أمتك ؟ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : هم غر محجلون من أثر الوضوء ليس لأحد ذلك غيرهم وأعرفهم أنهم يؤتون كتبهم بأيمانهم وأعرفهم بنورهم يسعى بين أيديهم و بأيمانهم
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٨٠) Que celui qui a offensé son frère dans son honneur ou de quelque autre manière.."La véracité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis.Celui qui veut être écarté de l’EnferL’acceptation des œuvres par Sheikh ibn Uthaymin Partager cet article
Dernière édition par justice le Mer 14 Jan - 18:47, édité 2 fois | |
| | | justice
Nombre de messages : 481 Points : 624 Réputation : 2 Date d'inscription : 16/06/2011 Age : 72 Localisation : grenoble france
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Mer 14 Jan - 18:41 | |
| Précieux Conseils pour la femme lors de sa Hijrah ( ainsi que pour les hommes)
https://www.youtube.com/watch?v=hrrFV_G_2OU | |
| | | justice
| | | | justice
| | | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Mer 14 Jan - 18:51 | |
| L'ordre des formules de rappel [dhikr] après la prière par Cheikh 'Abdelmouhsine al 'Abbad https://www.youtube.com/watch?v=uTHdFPJCzgU-------------------------------------------------------------------Certes le musulman prie alors que ses péchés sont au dessus de sa têteAu nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le musulman prie alors que ses péchés sont au dessus de sa tête, à chaque fois qu'il se prosterne ses péchés tombent ainsi il termine sa prière et certes ses péchés sont tombés et ne sont plus sur lui ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°362)
[size=32]عن سلمان الفارسي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن المسلم يصلي وخطاياه مرفوعة على رأسه كلما سجد تحات عنه فيفرغ من صلاته وقد تحاتت عنه خطاياه[/size]
[size=32](رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٢)[/size] | |
| |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Mer 14 Jan - 18:52 | |
| La position du musulman vis-à-vis des actes criminels commis en Franceالمسلم من جريمة فرنسا.mp3 - File Shared from Boxhttps://app.box.com/s/xgucbvqrrfs77fziga2f/Résumé de la conférence du 09/01/2015La parole est à Shaykh Al Anjari :Ceci est un pas, parmi les pas des gens de l'innovation et il y a des précédents à cela : Peu importe leurs noms, ils sont sur la même voie d'innovation, de révolte et d'effusion de sang ! Les groupes terroristes sont nombreux en France, sans être musulman, comme les blocs identitaires et les jeunesses nationalistes. Ces gens-là n'ont aucun pacte. Ils font croire en arrivant dans ce pays qu'ils sont en paix et ensuite ils trahissent ce pacte ! La traîtrise dont ces gens ont fait preuve, fait parti des plus grands péchés en Islam ! Ceci est un crime et de l'injustice. Le prophète صلى الله عليه وسلم a interdit cela. Tu viens ici sous un pacte de sécurité et ensuite tu le trahis !?! Puis tu appelles cela Djihad !? Plutôt : tu as sali l'image de l'Islam et ceci est une porte du mal ouverte sur l'Islam ! Je dis aux gens de France et d'Europe : "Ceci n'est pas l'islam" et nous mettons en garde contre ceux-là depuis longtemps ! La parole est à Shaykh Khalid AbdurRahman :Certes, Allah a éprouvé les musulmans par ces Khawarij depuis longtemps! Ceux-là ne comprennent rien au Djihad et à ses règles. Si il y a un pacte entre les musulmans et les mécréants et que l'on craint une trahison ... Alors on se doit d'informer de manière claire que le pacte est rompu. Afin que chacun soit au courant et informé que le pacte est rompu. Mais le fait de rompre le pacte sans informer l'autre parti ne fait en aucun cas partie de l'Islam. Le Prophète صلى الله عليه وسلم ordonnait avec vigueur de respecter les pactes et a toujours respecter les pactes. Ceci est un ordre d'Allah ! Le Prophète صلى الله عليه وسلم a décrit les Khawarij en disant qu'ils lisaient le Coran sans qu'ils ne dépasse leurs gorges! Ils ne le comprennent pas! Le mouslim ne trompe pas, il ne trahit pas. Les Khawarij ne font que semer la corruption et n'arrangent rien! La parole est à Shaykh al Anjary :Ces gens en vérité sont une calamité pour le véritable Islam et ne font que salir l'image de l'Islam ! La parole à Shaykh Ibn Ramzan :La tromperie et la traîtrise ne peut être utilisée par un mouslim qui veut le visage d'Allah ! Le visa d'aujourd'hui, lorsque tu rentres dans un pays : c'est cela le pacte qu'il n'est pas permis de trahir ! Moi je me désavoue de ces actes devant Allah et chaque mouslim sunnite se désavoue de ces actes ! Les frères musulmans (la secte) sont le problème du monde et ce sont les Khawarij de cette époque ! Ils veulent le Paradis alors que ce sont des chiens de l'Enfer! Ils ne connaissent aucun honneur, aucun bien et rendent licite le sang ! Maintenant Shaykh ´Adil Mansour :Ô Allah je me désavoue de ce que ces gens ont fait et je te prends à témoin que je déteste leurs auteurs ! Dans la religion de l'Islam, Allah y a ordonné de respecter les pactes. Il convient de déclarer notre désaveu de ces actes ! Notre désaveu doit être un désaveu sunnite et non un désaveu politique ! La sécurité doit être obtenue lors de l'entrée dans le pays ! Ces actes sont bien des actes criminels et ils convient de montrer leur laideur ainsi que celle de leurs auteurs ! Il n'est pas permis de nommer ces actes Djihad, ni secours ou vengeance du Prophète صلى الله عليه وسلم ! L'Islam authentique et les gens de la Sounna se désavouent des actes de ces traîtres ! Il faut que chaque musulman réfute ce genres d'actes, et le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit que si il avait rencontré ces gens à son époque, il les aurait tué comme le peuple de ´Ad a été tué ! (peuple ayant été totalement exterminé : leur histoire est décrite à plusieurs endroits dans le Coran) Allah a interdit d'insulter les idoles des mécréants afin que eux n'insultent pas Allah tandis que c'est un acte aimé d'Allah alors qu'en est-il de ces actes criminels qui sont à la base interdits !! Des paroles et actes se propagent au nom de l'islam et en vérité le plus grand Djihad sur lequel œuvre l'étudiant en science est d'éclaircir le vrai Islam et la Sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم et éclaircir la fausseté de ces actes ! Il faut se lever et montrer la vraie image du Prophète صلى الله عليه وسلم qui tenait ses promesse et accomplissait ses pactes ! Il faut purifier auprès des gens l'image de l'Islam qui a été sali par les actes de ses gens ! La parole està Shaykh Al ´Anjary :Si le mouslim a montré (conclu ?) l'autre un pacte, ne serait-ce que par un signe, alors cela est significatif ! La parole est à Shaykh Khalid Abderrahman :Les égarés parmi les gens de l'innovation, leur égarement est du à leurs ignorance ! Ce n'est pas toute personne qui mérite d'être tuée pour son acte, qui est tuée sans regarder ce qui peut résulter de cet acte ! Dans tout ce que font ces Khawarij il n'y a pas un instant où ils regardent ce que leurs actes peuvent entraîner ! La parole à Shaykh bn Ramzan :Ce n'est pas toute terre mécréante qui est considérée comme terre de guerre, et elle peut être sous pacte. Comment peut on dire que la France ou les pays d'Europe sont des terres de guerre alors que nous avons des lien avec eux ?! qu'ils soient Économiques, politiques, des ambassades et autres ! Alors qu'il n'y a aucun de ces lien avec un pays en guerre ! Ces gens là, les Khawarij n'ont aucune religion, aucune terre. Ils ne respectent rien, même pas les écoles et les enfants ! Les Khawarij font n'importe quoi partout où ils se trouvent ! La parole est à Shaykh ´Adil Mansour :Il convient au mouslim en France Europe ou Amérique et Angleterre de croire et d'être convaincu de la nullité de ces actes, de les détester et de se désavouer de ces actes et se mettre en colère contre ces actes car cela met Allah en colère ! Le mouslim doit clamer haut et fort son désaveu de ces actes ! Tous les musulmans sont réunis sur le fait de se désavouer de ces actes et les imams doivent clamer cela dans leurs prêches ! Celui qui est capable de faire atteindre sa voix jusqu'aux autorités, il lui est obligatoire de proclamer auprès d'eux son désaveu de cela ! Et éclaircir que les gens de science de Ahl As-Sounna (Les gens de La Sounna) comme Shaykh Rabî, Shaykh ´Oubayd et autres se désavouent de ces actes ! Les gens de l'innovation veulent monter les gouvernements de ces pays contre les gens de la Sounna ! Chacun parmi les musulmans doit proclamer son désaveu de ces actes ! Les musulmans doivent patienter sur ce qui va découler sur eux de nuisances à causes des actes de ces gens là ! Les musulmans doivent faire des effort dans le prêche à l'Islam et l'éclaircissement de l'Islam ainsi que le désaveu de ces actes là ! Ces gens (les khawarij) sont des gens ignobles et des gens comploteurs ! Comme Daech ou Al-Qaida : ils sont des prêcheurs à l'Enfer ! La parole à Shaykh Khalid Abderrahman :Celui qui n'est pas dans les pays musulmans essaie de faire ce qu'il peut dans l'accomplissement de ce qu'Allah lui a ordonné et ce qu'il ne peut pas faire alors il est exempté de cela ! La parole à Shaykh bn Ramzan :Combien de fois et depuis combien d'années les gens de science Salafi combattent ces criminels et éclaircissent leur voie déviée ! Ce sont ces criminels qui sont responsables de ce qui se passe en Syrie, Libye et ailleurs ! Ce sont vous, ô criminels, qui avaient allumé le feu dans tous ces pays et je doute de votre islam !! Shaykh Mohammed al ´anjary :Ô Allah je me désavoue de ces gens et de leurs actes ! Le moufti de l'Arabie saoudite a déclaré qu'il doutait de l'Islam de ces criminels ! Nous remercions nos nobles mashaykh pour leur intervention bénéfique qu'Allah les récompense et rende cela utile à toute l'humanité !Traduction en français par Abou Zayd Abdullah Mayer copié @annahjRadioEng Cheikh Khâlid Ibn AbderRahman Zaky - الشيخ خالد بن عبدالرحمن زكي (Egypte) Cheikh Mohammad Ibn Ramzane Al-Hadjiri - الشيخ محمد بن رمزان الهاجري (Arabie Saoudite) Cheikh Abou Abbâss Âdil Mansour - الشيخ أبي العباس عادل منصور (Yémen) Cheikh Mohammad Outhmân Al Anjari - الشيخ محمد عثمان العنجري (Koweit) | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Mer 14 Jan - 18:57 | |
| La défense du Prophete Mohammed ﷺhttps://www.youtube.com/watch?v=pzGQuP8AlxY..................................................................................La tête haute, je suis musulmanshttps://www.youtube.com/watch?v=3ROVZk8EefI ...................................................................... La meilleur des adorations.................................................. 100 façons de soutenir notre Prophète (sur lui la paix)Chers lecteurs musulmans, chères lectrices musulmanes, il est de notre devoir collectif autant qu’individuel de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir notre Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Nous vous adressons cette liste de suggestions afin que nul d’entre vous n’ait d’excuses pour demeurer inactif. Commençons donc à travailler ensemble en diffusant d’abord cette liste au plus grand nombre de personnes possible. Nous devrions inviter les membres de notre famille ainsi que nos amis à participer. Nous ne devrions pas nous sentir gênés de décrocher le téléphone ou d’envoyer un court message lorsque le but est de soutenir notre Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-100facondesoutenirleprophete.pdf | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Mer 14 Jan - 18:58 | |
| L'hypocrisie et ses différentes catégoriesL’islam n’a rien à voir avec le terrorismeL’islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Allah a dit: « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables » (Sourate Al-Mumtahanah Verset Le prophète Mohammed (paix et benedictions sur lui) interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,1 et il leur conseillait: {…Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il (paix et bénédictions sur lui) a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l’odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3 Le prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) a aussi interdit de punir les gens par le feu.4 Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur5, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d’effusions de sang.6}7 Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) a raconté: {Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu’à ce qu’il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l’Enfer. Elle l’avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu’il puisse manger les insectes de la terre.}8Il a aussi raconté qu’un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action. On demanda au prophète : « Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux? » Il répondit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}9Par ailleurs, lorsque les musulmans tuent un animal pour se nourrir, ils doivent le faire de la façon qui cause le moins de frayeur et de douleur possible. Le prophète Mohammed a dit: {Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l’animal le moins possible.}10À la lumière de ces textes et d’autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d’édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d’hommes, de femmes et d’enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l’islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d’entre eux n’ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Notes:(1) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1744, et Sahih Al-Boukhari, #3015. (2) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1731, et Al-Tirmizi, #1408. (3) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3166, et Ibn Majah, #2686. (4) Rapporté dans Abou-Dawood, #2675. (5) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #6871, et Sahih Mouslim, #88. (6) Cela signifie tuer et blesser. (7) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1678, et Sahih Al-Boukhari, #6533. ( Rapporté dans Sahih Mouslim, #2422, et Sahih Al-Boukhari, #2365. (9) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2244, et Sahih Al-Boukhari, #2466. (10) Rapporté dans Sahih Mouslim, #1955, et Al-Tirmizi, #1409. Source : islam-guide http://journaldumusulman.fr | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Mer 14 Jan - 18:59 | |
| La solution face aux discordes et aux troubles !SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve) vendredi 9 janvier 2015, par Ismaïl Ibn Hadi | BismiLLehi ar-Rahmâni ar-RahîmIl n’y a pas de doute que les troubles et discordes font partie des signes de la fin des temps. Il n’y a de puissance et de force qu’en Allâh. Il est obligatoire pour le musulman d’implorer Allâh pour la protection contre des troubles qui apparaissent, et contre le fait de s’y mêler. Au contraire, il faut s’en écarter et se consacrer aux adorations. Certes, les adorations sont un effort en période de troubles, comme le hadîth où il est indiqué que c’est une forme d’émigration avec l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam). Il faut donc se consacrer à l’adoration et ne pas entrer dans les discordes et troubles, ou s’y mêler, mais s’en éloigner. Lorsque le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a rappelé, dans le hadîth de Houdheifa (radhiallâh ‘anhu), l’apparition des discordes et des troubles, la présence des prêcheurs qui appelleront aux portes de l’Enfer, il lui a été demandé : « Que devrais-je faire si j’assiste à cela ? »Le Prophète dit : « Accroche-toi au Groupe des musulmans et leur guide. » Cela fait partie des choses les plus importantes à faire en situation de troubles et de discordes, que le musulman s’accroche au Groupe des musulmans et à leur guide. Et il a été demandé : « Et s’ils n’ont pas de dirigeant (imâm) ? »Il répondit : « S’ils n’ont pas de dirigeant, éloigne-toi de tous ces groupes, même s’il te faut mordre à la racine d’un arbre jusqu’à ce que la mort te saisisse. » [1] Je vous conseille avant tout chose, de craindre Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – et de multiplier les invocations afin qu’Allâh nous raffermisse ainsi que vous même sur la religion, et qu’Il nous protège ainsi que vous même des discordes et des troubles. Ensuite, je vous conseille de rechercher la science auprès des Gens de science, de faire des efforts dans la recherche de la science, qui ne protège pas de tomber dans les discordes - avec la volonté d’Allâh - et la science authentique. Mais si tu n’as pas la science authentique, il se peut que tu tombes dans les discordes sans que tu ne saches que cela constitue des discordes et des troubles. Je vous recommande de rechercher la science auprès des Gens de science, et ne soyez pas paresseux en cela, quoique vous puissiez prendre de cette science. [2] P.-S.À LIRE : Tuer des non-musulmans pour se venger ? Notes[1] Tiré de : http://www.alfawzan.af.org.sa [2] Tiré de : http://www.alfawzan.af.org.sa | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Mer 14 Jan - 19:01 | |
| Est-il permis de tuer l’auteur des caricatures sur le Prophète ﷺ ?https://www.youtube.com/watch?v=_hgRBSrt99k ....................................................................... Le comportement à adopter avec des parents mécréants qui montrent de l'adversité envers l'IslamAu nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est passé près de 'Abdallah Ibn Oubay Ibn Saloul (1) qui était à l'ombre d'un arbre. Il a dit : Certes Ibn Abi Kabcha (2) nous a pris le commandement et a fait de nous les égaux des esclaves et des pauvres. Alors son fils 'Abdallah Ibn 'Abdillah (qu'Allah l'agrée) a dit : Je jure par Celui qui t'a anobli et a descendu le Livre sur toi ! Certes si tu veux je t'apporte sa tête. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Non. Tu dois pluôt être bon avec ton père et lui tenir compagnie de la meilleure manière ». (Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°428 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°3223)(1) 'Abdallah Ibn Oubay Ibn Saloul était un hypocrite. Il était un des notables de Médine avant l'émigration du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). (2) Abou Kabcha était l'arrière grand-père maternel du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Il était partit en voyage dans le Cham (région qui comprend actuellement la Jordanie, la Palestine...) et avait trouvé correcte la religion des chrétiens. Il est alors retourné auprès de Qouraych et a montré cela. Les Qouraych l'ont donc critiqué car il est venu avec une religion qui était différente de la leur. Ainsi les Qouraych appellaient le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) en lui disant -Le fils de Abou Kabcha- en voulant dire par cela qu'il était venu avec une religion différente de la leur de la même manière que son ancêtre Abou Kabcha était venu avec une religion différente. (Voir Sahih Ibn Hibban vol 2 p 171)Ainsi dans le hadith, 'Abdallah Ibn Oubay Ibn Saloul a appellé le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) comme ceci pour l'insulter et lui manquer de respect. عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : مرَّ رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم على عبدِ اللهِ بنِ أُبَيِّ ابنِ سلولٍ وهو في ظلِّ أجَمةٍ فقال: قد غبَّر علينا ابنُ أبي كَبشةَ فقال ابنُه عبدُ اللهِ بنُ عبدِ اللهِ : والَّذي أكرَمكَ والَّذي أنزَل عليكَ الكتابَ لئِنْ شِئْتَ لَآتيَنَّكَ برأسِه فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم: لا ولكنْ بَرَّ أباكَ وأحسِنْ صُحبتَه (رواه بن حبان في صحيحه رقم ٤٢٨ و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣٢٢٣)
| |
| | | justice
| | | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Mer 14 Jan - 19:04 | |
| L'Islam est innocent des attentatshttps://www.youtube.com/watch?v=JS6teSE_Mow .................................................. Question à Cheikh Mohammad Ibn 'Omar Bâzmoul au sujet des événements tragiques survenus à ParisCe qui suit est une question qui fut dirigée au Cheikh Muhammad ibn 'Umar Baazmúl -qu'Allaah le préserve- au sujet des derniers événements survenus à Paris. Salaam alaykum wa rahmatullaah, notre éminent Cheikh : Vous n'êtes certainement pas sans savoir ce qui s'est produit hier à Paris comme événements. Nous aimerions à cette occasion recevoir de votre part une recommandation visant à orienter nos frères sur place et particulièrement ceux qui participent à l'appel à [la religion d'] Allaah parmi les salafis...et qu'Allaah vous rétribue par le bien pour ce que vous dispensez comme conseil sincère envers les musulmans. La réponse : Il est un principe qui est que les musulmans sont tenus de respecter leurs conditions. Respecter et préserver les engagements est une chose que le prophète -qu'Allaah le couvre d'éloges et le salue- nous a ordonné. Ceci signifie que le musulman réprouve un tel acte et ne l'agréé pas lorsque des musulmans en sont les auteurs, car ceci est certes en contradiction avec la législation [ach-charî'ah]. Il est même à craindre que n'en découlent de nombreux maux redoutables touchant les musulmans, ainsi qu'une altération entâchant l'image de l'Islam. C'est certes à Allaah que nous appartenons et vers Lui que se fera notre retour. سؤال وجه إلى الشيخ محمد بن عمر بازمول حفظه الله تعالى بخصوص الأحداث الأخيرة في باريس السلام عليكم ورحمة الله شيخنا الجليل غير خاف عليكم الأحداث التي جرت بالأمس في باريس فنود منكم تكرما توجيه إخواننا هناك وخاصة الذين لهم مشاركة في الدعوة إلى الله من السلفيين فإن غير واحد منهم يسأل هل يلزمه البيان على الفور أو ماذا يفعل؟ جزاكم الله خيرا على ما تقدمون لأبنائكم نصحا لهم الجواب: الأصل أن المسلمين على شروطهم. وحفظ العهد أمرنا به الرسول صلى الله عليه وسلم. ومعنى ذلك أن المسلم يستنكر هذا العمل ولا يرضاه إذا صدر من مسلمين. فإنه مخالف للشريعة . بل وقد تترتب عليه أضرار خطيرة بالمسلمين وتشويه الإسلام وإنا لله وإنا اليه راجعون Traduit et adapté par Daawud Al Andalussì copié de facebook.com/dartawhid Cheikh Mohammad Ibn 'Omar Ibn Sâlim Bâzmoul - الشيخ محمد بن عمر بن سالم بازمول ............................................................................. L'ascétisme c'est la diminution des aspirations | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 20:12 | |
| Préoccupes toi de toi même et ne te préoccupes pas d'autrui par Cheikh Abdel Razzaq Al Abbad https://www.youtube.com/watch?v=8hMB7_viZWc ............................................................................ Éloge des savants sur cheikh Al Albanihttps://www.youtube.com/watch?v=4b6qFvGPAqQ ............................................................................. L’Imam Ahmad en quête de sciencehttps://www.youtube.com/watch?v=7zeJKua_Vvc .................................................................. Quel est le jugement de la prière en groupe à la mosquée ?https://www.youtube.com/watch?v=YATfKpnVNFA ........................................................... Les causes de la prosternation de distractionhttps://www.youtube.com/watch?v=bF7quz53SMs .................................................................... La prosternation de lecture et la prosternation de remerciementhttps://www.youtube.com/watch?v=olBL_FwO7LQ .......................................................................... Elle est entré au paradis pour avoir abreuvé un chienhttps://www.youtube.com/watch?v=VCv-60Qs8bs ....................................................................... Certes l'homme atteint par son bon comportement le degré de...Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'homme atteint par son bon comportement le degré de celui qui prie la nuit et a soif au moment le plus chaud de la journée (*) ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2644)(*) Il s'agit de celui qui jeûne. [size=32]عن أبي أمامة الباهلي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن الرجل ليدرك بحسن خلقه درجة القائم بالليل الظامىء بالهواجر[/size]
[size=32](رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٦٤٤)[/size] | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 20:19 | |
| Les Conditions de La ilâha Ila AllahLes 3ulémas ont mentionné des conditions pour La ilâha Ila Allah pour que la shahada soit valable, et parmi elles : celles qui sont extraites du coran et de la Sunnah :
- La première : al 3ilm (la connaissance)
- La deuxième : al yaqîne (la certitude)
- La troisième : al qabûl (l'acceptation)
- La quatrième : al inqiyâd (la soumission)
- La cinquième : al Ikhlâs (la sincérité)
- La sixième : as sidq (la véracité)
- La septième : al mahabba (l'amour)
Al 3ilm (la science) :C'est de connaître sa signification de La ilâha Ila Allah. Les 3ulémas ont souvent expliqué cette parole en la comparant à une clef, ils ont dit que La ilâha Ila Allah est la clef du paradis. Toutefois, toutes les clefs ont des dents différentes pour ouvrir une serrure. Ainsi, les conditions sont comparables aux dents de cette clef. Si tu veux que ta clef ouvre la porte du paradis, il faut accepter les conditions, et chercher à comprendre ce que signifie cette parole. On ne la dis pas simplement avec la bouche mais on doit savoir ce que cela veut dire et ce que cela implique. Il faut connaître la signification de La ilâha Ila Allah et ce que ça implique, toute action que tu feras si tu n'as pas la connaissance n'aura pas de valeur et ne sera pas acceptée, car la connaissance doit absolument passer avant l'action. La preuve réside dans la parole d’Allah : « Sache donc qu´en vérité, il n´y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. » Sourate Mohamed v.19 On voit ici qu'Allah nous a ordonné d'avoir la connaissance en premier de La ilâha Ila Allah et ensuite de demander pardon pour nos péchés (ça c’est l’action) et d'agir selon nos connaissances. Dans un autre verset Allah dit : « illa man chahida bil haqq wa hum ya3lamun » (traduction approximative du frère : « Les seules personnes pour qui le témoignage va être profitable, sont celles qui ont témoigné de la vérité alors qu’elles ont la connaissance. ») Sourate Az zukhruf v… Al yaqîn (la certitude) :La certitude s’oppose au doute, il faut donc avoir la conviction, car la personne qui le dit doit être convaincue de ce que signifie ce témoignage, et ce qu’il implique comme négation et affirmation. Al qabûl (l’acceptation) :Il n'est pas suffisant d'avoir la connaissance et la conviction, car celui qui a ces deux conditions mais n'a pas accepté cette chahada, cela ne lui servira à rien. En effet, les Qoraish avaient la connaissance de La ilâha Ila Allah, et pourtant ça ne les a pas aidés. Il ne faut pas s'opposer, se détourner , rejeter quoi que ce soit de la signification de la chahada et de ce qui vient avec pour être considéré comme étant un mu’min (croyant). Al inqiyâd (la soumission) :La personne qui le dit doit se soumettre complètement à ce que signifie cette négation et affirmation. Al Ikhlâs (le sincérité) :Il faut avoir la pureté de l'intention et la sincérité, on doit le dire uniquement pour Allah , et non comme les hypocrites qui disent « La ilâha illa Allah » uniquement pour protéger leurs sang et leurs biens et non parce qu’ils ont la foi en Allah. As sidq (la véracité) : Il faut également reconnaître la véracité de ce qu’implique ce témoignage là. Al mahabba (l’amour) :Une des conditions les plus importantes est d’aimer cette parole. Il faut aimer Celui qui l’a ordonné, à savoir Allah et celui qui a transmis l'ordre, à savoir les Messagers. Il faut se désavouer de tout ce qui est contre ce témoignage, comme ce que font les mushrikins à toute époque et à tout endroit du fait qu’ils adorent autre que Allah . Ils le disent avec la langue mais sans comprendre sa signification et sans agir en conséquence. | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 21:39 | |
| le coeur d'une mère. - Citation :
- [ Le Coeur d'une mère. ]
Abu Harayrah Radhiya Allahū Anhū a entendu le Prophète alayhi salatū wa salam dire : 《 Deux femmes avait avec elle leurs enfants survint un loup qui emporta l'enfant de l'une d'elles. " C'est ton enfant que le loup a emporté, dit l'une d'elles ! Mais non !! c'est le tien dit l'autre" L'affaire fut déférer à Dâwûd Alayhi Salam qui prononça un jugement en faveur de la plus âgée, le différent fut ensuite porté à Soulayman Alayhi Salam. Celui-ci ordonna : " Apportez-moi un couteau afin que je coupe l'enfant en deux pour en donner une moitié à chacune " Mais la plus jeune intervint et dit : "Vas-tu certainement le couper en deux ? Oui répondu Soulayman - Ne le fais pas, c'est bien son fils ! Alors Soulayman Alayhi Salam dit : " Il est bien ton fils" est il se prononça en sa faveur 》 Hadith Rapporté par Al Boukhari et Mouslim
...................................................................................................................... Le Prophète a pleuré, Le Prophète a pleuré pour Sa Oummah, Le Prophète a pleuré pour toi. Il a pleuré et invoqué, Pleuré et invoqué, Pour que son message parvienne jusqu'à toi, Que tu connaisses le bonheur d'être et de mourir musulman, Pour que tu sois, toi, sauvé de l'enfer, Pour que tu puisses rentrer chez toi, au paradis, Au paradis où il pourra te retrouver, Enfin, Car avant même que tu naisses, tu lui manquais, Avant même que tu naisses, il voulait te rencontrer. Imagine donc ce jour où tu le verras, Ce visage éclatant, telle la lune, Ces yeux noirs aux longs cils recourbés, Ce jour, où il t'accueillera avec le plus beau des sourires, Comme pour te récompenser pour tous ces efforts que tu as faits. Le Prophète a pleuré mais pas en vain, Tu en es la preuve, Le message est bien parvenu jusqu'à toi, Sois-en le fier représentant, Par amour pour ton Prophète bien-aimé. Salla Allah ‘alayhi wa Salam صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ [A66]
................................................................................................................
la ruse de satan
- Citation :
- On nous a raconté qu'un homme alla trouver Abou Hanifa et se plaignit à lui de ne plus se rappeler l'endroit où il avait enterré une certaine somme d'argent. Abou Hanifa lui dit : "Cette question ne relève pas de la jurisprudence pour que je puisse te donner une fatwa, mais je vais te donner une astuce. Essaye de prier cette nuit jusqu'à l'aube et tu te rappelleras, par la volonté d'Allah, où tu as mis ton argent". L'homme s'exécuta. Il avait pas encore terminé le quart de la nuit qu'il se rappella l'endroit où il avait enterré son argent. Il accourut vers Abu Hanifa pour l'en informer. Abu Hanifa lui dit : " je savais que Satan n'allait pas te laisser prier. Il t'a rappelé l'endroit où se trouve l'argent afin que tu interrompe ta prière pieuse et que tu t'y rendes. Tu aurais dû continuer de prier le reste de la nuit pour témoigner ta reconnaissance à l'égard d'Allah."
............................................................
la mariée
- Citation :
C'est une histoire vraie qui s'est passé en Arabie Saoudite, d'une jeune fille vertueuse qu'Allah a aimé. L'histoire raconte, que le jour de son mariage, elle était habillée avec sa robe de mariée et ornée de bijoux. Après qu'elle est fait sa prière de Maghreb elle a perdu ses ablutions, elle a demandé à sa mère de faire ses ablutions pour faire la prière de Aîch'a, sa mère l'a traité de folle et elle n'a pas voulu. La jeune fille insista pour faire ses ablutions pour la prière de Aîch'a et sa mère jura qu'elle ne ferait pas ses ablutions pour la prière. Pour sa mère la priorité c'est son mariage. Sa mère insista pour que sa fille rejoint son mari et les invitées. la jeune fille refusa d'obéir à sa mère, pour faire sa prière de Aîch'a.Elle dit à sa mère : " Je jure devant Allah, que je ferais ma prière, tu as peur de tout ce monde qui va venir à mon mariage et tu ne crains pas Allah, moi aussi j'ai le droit de te désobéir car je crains Allah. Elle a enlevé sa robe de mariée, elle a fait ses ablutions pour faire sa prière de Aîch'a, elle a ramené son tapis pour faire sa prière et sa mère l'a regardé avec arrogance et mépris. Elle s'est prosternée, ce fut sa dernière prosternation sur terre. Elle est morte en prosternation pour Allah.
...................................................................................
le jeune homme.
- Citation :
On raconte qu'un un père de famille a été hospitalisé pour une crise cardiaque...Il était presque dans le coma , C'est en marchant dans la rue qu'il a eu cette crise, et donc une fois qu'on l'a ramené à l'hôpital, les responsables ont cherché dans ses affaires et ont trouvé un numéro de téléphone, Quand ils ont appelé, un jeune homme a déroché et donc ils lui ont dit « ton père est à l'hôpital, il faut venir vite sur place » Le jeune homme est bien sur venu en courant à l'hôpital, Il est arrivé dans la chambre, il a regardé le père de famille allongé, et en l'observant bien il était presque dans le coma, le père a pourtant tendu sa main et l'a mise dans la main du jeune homme. Alors le jeune homme est resté à coté de son père, main dans la main durant 2 heures.... Puis 3 heures... Puis 4 heures... Puis toute la nuit... Assis à coté de lui avec beaucoup de tendresse... Tenant le père par la main, et s'assurant qu'il va bien toute la nuit... Et l'embrassant, et faisant des prières pour lui ... Un fils plein de tendresse et d'affection! Jusqu'au moment ou le père s'est endormi, et son état commençait à se stabiliser. Et les médecins sont venus remercier le jeune homme, car le fait de le tenir par la main a eu un grand impact sur l'état du père, ca le calmait psychologiquement et ca le rassurait. Et la nuit est passée, et le jeune homme était fatigué car il n'avait pas dormi, mais Dieu merci, les médecins l'ont rassuré sur l'état de santé de son père. Et là la surprise, le jeune homme est parti voir les responsables, et leur a dit « s'il vous plait vérifier encore le numéro que vous vouliez appeler , parce que cet homme n'est pas mon père» Ils lui ont demandé étonnés « dans ce cas pourquoi es tu resté toute la nuit ? » Le jeune homme leur a répondu « vous vous êtes trompés de numéro en m'appelant, je suis venu car je pensais qu'il s'agissait de mon père, mais quand je suis arrivé et que cet homme a attrapé ma main, j'ai pensé que par devoir.. par humanité... par miséricorde... Je devais rester et lui tenir compagnie, s'il était dans le coma, et qu'il pensait que j'étais son fils, alors pour rien au monde je ne devais le priver de ce sentiment de parenté. »
.............................................................................................................
- Citation :
Histoire magnifique
- Citation :
- Je viens de lire celle ci qui ma mis les larmes au yeux de par sa beauté et sa moralité !!
À la dernière minute,
je me suis dépêchée de me rendre au magasin pour Faire mes emplettes de L' Aïd. Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait,je me suis mise à maugréer, ronchonner.. ; "Je vais passer un temps interminable ici, alors que j'ai encore tant de choses à faire!"
L' Aïd commence vraiment à devenir une véritable corvée. Ce serait tellement bien de se coucher et de se réveiller seulement après... Mais je me suis fais un chemin jusqu'au rayon des jouets et là, j'ai commencé à ronchonner de nouveau contre le prix des jouets, en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec. Je me suis donc retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué upetit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...
Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: "Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter". Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.
Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui demandé à qui voulait il donner la poupée. "C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour L' Aïd.Elle était sûre qu' une personne généreuse la lui apporterait" Je lui dis alors que cette personne allait peut-être lui apporter Il me répondit tristement: "Non, personne ne peut aller là où ma petite soeur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte". Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Allah. Papa dit que maman va aller retrouver Allah bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: "J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin,sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle,comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas,mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur" Puis il baissa la tête et resta silencieux.
Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon:
"Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK " dit-il " Il faut que j'en ai assez " Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura:" Merci mon Dieu pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: " J'avais demandé à Allah de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman,mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches... " Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller au funérailles de la jeune dame. Le petit garçon était là, souriant tenant une jolie rose blanche dans sa main,avec la poupée et sa photo dans le magasin. J'ai quitté le lieu en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours.
L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde,un conducteur ivre lui a tout enlevé...
"Inna' lilah wa inna' ilaïhy ra'djioune" (Nous appartenons à Allah et c'est vers lui notre retour) La vie d'ici-bas n'est que jouissance trompeuse,la vie de l'au-delà est bien meilleure ! .........................................................................................................................
Le savant.
- Citation :
- On rapporte qu'un homme de ceux qui nient l'existence de Allah est allé voir l'un des califes et lui à dit :
" Les savants de ton époque disent que cet univers a un Créateur ; je suis prêt à leur établir que cet univers n'a pas de créateur"
Le calife envoya quelqu'un auprès d'un savant éminent pour l'informer de la nouvelle et pour lui ordonner de venir. Le savant fit exprès de se présenter avec un léger retard au rendez-vous, puis arriva. Le calife l'accueillit et le fit asseoir au cœur de l'assemblée, alors que les savants et des gens importants s'étaient réunis. → L'homme dit alors :
« Pourquoi arrives-tu en retard ? »
→ Le savant lui répondit :
« il m'est arrivé une chose surprenante, c'est pour cela que je suis arrivé en retard. En effet, ma maison se trouve de l'autre côté de la rivière du Tigre (Dijlah) et lorsque j'ai voulu traverser, je n'ai trouvé qu'une vieille embarcation, dont les planches de bois étaient disloquées. Lorsque mon regard s'est porté sur elle, les planches ont bougé et se sont rassemblées. Ainsi, elles se sont jointes les unes aux autres pour constituer une barque bonne pour la navigation, tout ceci sans l'exercice d'un menuisier ni le travail d'un ouvrier. Alors, je me suis assis dedans et j'ai traversé la rivière pour arriver ici ».
→ L'homme s'exclama alors :
« Gens, écoutez ce que raconte votre savant ! Avez-vous jamais entendu des paroles plus mensongères que celles-là ? Comment une barque peut-elle exister sans qu'un menuisier la fabrique ? Ceci n'est que pur mensonge ! »
→ Alors, le savant dit :
« Ô toi l'infidèle , s'il n'est pas valable selon la raison qu'une barque existe sans que quelqu'un la fabrique et sans menuisier, comment peux-tu prétendre que cet univers existe sans créateur ! "
L'homme resta muet car la preuve lui avait été donnée.
..................................................................................................
l'orphelin.
- Citation :
- L'histoire d'aujourd'hui est arrivée à l'époque du Prophète (ﷺ),
Un jeune orphelin est venu se plaindre au Prophète (ﷺ) Ce jeune lui a dit « Je possède un petit jardin, C'est ma source de revenus, Et j'ai voulu construire une muraille autour de mon jardin. Pendant que je construisais la muraille, un palmier m'a bloqué, Ce palmier appartient à mon voisin » Le palmier de son voisin était courbé, donc il l'empêchait de finir la construction du mur, « Je lui ai alors demandé de me donner son palmier, Pour pouvoir finir la construction de la muraille, Le voisin m'a répondu 'Non, bien sûr que je ne vais pas te laisser mon palmier !' » Le jeune lui a demandé « Est-ce que je peux te l'acheter ? » L'homme a refusé, il lui a dit « Je ne vais pas te vendre mon palmier, et je ne vais pas te le donner non plus » Le jeune était bloqué, il n'avait pas de solution... Le Prophète (ﷺ) a demandé au voisin de venir, Le voisin est arrivé, Le Prophète(ﷺ) lui a dit « Ce jeune dit ça et ça... » Le voisin lui a répondu « Oui c'est vrai Ô Messager de Dieu » Le Prophète (ﷺ) lui a dit « Soit tu lui vends ce palmier, soit tu le lui donnes » L'homme lui a répondu « Non Ô Messager de Dieu, je ne veux ni le lui vendre, ni le lui donner » Le Prophète (ﷺ) lui a dit... « Vends-lui ce palmier, et tu auras un palmier au Paradis, Celui qui avance sous ce palmier (à dos de cheval) met 100 ans (tellement il est grand) » Et c'était la grande surprise... Cet homme a refusé d'échanger son palmier contre un palmier au Paradis. Et il est très beau le fait que le Prophète (ﷺ) ne l'ait pas obligé, Et il est très beau le fait que personne le l'ait grondé, Personne ne lui a fait la morale en disant « Si on te donne une chose au Paradis, tu n'as pas le droit de la refuser ! » Non... Regardez au contraire la liberté et l'indulgence du Prophète (ﷺ) dans ses relations avec les autres. Quand cet homme a refusé, le Prophète (ﷺ) a gardé le silence, Qu'elle est belle la politesse du Prophète .(ﷺ). Je lui ai proposé le Paradis et il a refusé, C'est son droit, Il est libre. C'est là qu'un compagnon appelé Abou Addah'dah, a rejoint la discussion, Il a dit « Ô Messager de Dieu, Si moi j'achète ce palmier, et que je le donne à ce jeune, Est-ce que j'aurai un palmier au Paradis ? Sous lequel je peux marcher pendant 100 ans ? » Le Prophète (ﷺ) lui a répondu « Oui Abou Addah'dah » Abou Addah'dah a regardé le voisin, et lui a dit « Connais-tu mon jardin qui est à cet endroit ? » Abou Addah'dah en possédait 5 ou 6... Il a choisi un de ses plus beaux jardins, Il lui a dit « Connais-tu mon jardin qui est à cet endroit à Médine ? » Le voisin lui a répondu « Et qui ne connait pas ce jardin ? C'est vrai que tu possèdes plein de jardins, Mais celui là est un des meilleurs à Médine, Ses palmiers produisent les meilleures dattes de la ville » Abou Addah'dah lui a alors dit « Que dis-tu si je te donne mon jardin en échange de ton jardin (qui a beaucoup moins de valeur) ? » Le voisin lui a demandé « Tu parles sérieusement ? » Abou Addah'dah lui a répondu « Oui » Le voisin lui a dit « Bien sûr que j'accepte ! » Le voisin a pris le jardin d'Abou Addah'dah, Abou Addah'dah a pris le jardin du voisin, et il a offert le palmier au jeune orphelin. Puis il a demandé au Prophète (ﷺ) « Et maintenant Ô Messager de Dieu, qu'est ce que je vais obtenir ? » Le Prophète (ﷺ) lui a répondu « Maintenant, ce n'est pas un palmier qui t'attend au Paradis, Mais un jardin au Paradis où il y a 600 palmiers » La beauté de l'histoire réside dans le fait de ne pas avoir forcé le voisin, On ne lui a pas dit « Si tu veux le Paradis, alors tu es obligé de faire ça ! » Puis il y a une 2ème beauté dans cette histoire : La récompense qu'Allah - l'exalté et le glorifié soit il - donne dans l'au-delà en échange de ce que nous donnons dans ce bas-monde. Mes freres et soeurs de foi , si le Prophète(ﷺ) a dit précisément à Abou Addah'dah ce qu'il va obtenir au Paradis en échange de son geste, Dans d'autres paroles, il a promis à chaque personne qui aide un pauvre, qu'elle va beaucoup obtenir comme récompense, Il a dit qu'une bouchée (de pain) devient dans l'au-delà comme la montagne d'Uhud (en récompense). Le Prophète (ﷺ) a bien dit ça n'est ce pas ? Aidez les pauvres , pas avec un palmier, Mais au moins avec de la nourriture, Donnez-leur de quoi manger. Car comme a dit le Prophète (ﷺ) « La bouchée devient aussi grande que la montagne d'Uhud ». Un sourire d'espoir pour chaque personne qui donne du bonheur aux pauvres.
Dernière édition par justice le Jeu 15 Jan - 21:54, édité 2 fois | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 21:42 | |
| le malheur du roi - Citation :
- Il y avait très longtemps dans un Grand Palais, vivait un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle conseiller, un homme très sage qui aimait Allah Azza wa jal et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.
A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant : "Ce n'est pas grave, mon Roi, c'est un bienfait d'Allah!". خير إن شاء الله Le Roi ne comprenait pas toujours cette parole et se fâchait même, parfois. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait: "Quel malheur ! Notre pauvre Roi !" Tous, sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit : "Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas grave, il vous reste encore deux doigts; ceci est un bienfait d'Allah !" Le Roi souffrait et se mit très en colère : "Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène et le jète en prison !" Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu'il avait fait jeter en prison. Des années plus tard, il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaquèrent. Leur Chef ordonna : "Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Libérez-les malades et les infirmes car je ne les aime pas" Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela de son premier conseiller, toujours emprisonné. Il se hâta pour le libérer: "Ô, mon brave conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qu'il me manque : c'est là un bienfait d'Allah que je n'ai pas saisi de suite. Acceptes-tu mes excuses? Tu es certes très sage." Le conseiller, heureux que le Roi eut compris que tous les malheurs qui l'avaient atteint n'étaient qu'un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit : "Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir jeté en prison, c'est encore un bienfait d'Allah !" Le Roi, étonné, lui dit : "Mais, tu n'es pas fâché contre moi? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant toutes ces années." Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit le sourire aux lèvres: "Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait capturé et je serais à cet instant mangé ! Tout est un bienfait d'Allah, même si on le comprend pas tout de suite !" خير إن شاء الله
Dernière édition par justice le Jeu 15 Jan - 21:52, édité 1 fois | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 21:43 | |
| | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 21:44 | |
| | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 21:44 | |
| | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 21:45 | |
| | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 21:45 | |
| la reine de tétouan. - Citation :
- Sayyida al Hurra, reine de Tétouan et femme "pirate" musulmane
"Il était une fois en 1510 une jeune femme âgée de 15 ans seulement, fille du maire de Tetouan, Mulei Ali ibn abu Rashid et d’une espagnole Caterina Fernández appelée Lalla Zahra après sa conversion à l’Islam. Son nom était Fatima ( ou Aisha pour d’autres ) mais on la surnommait Sayda el Horra (la dame libre). Après la chute de Grenade ,dernier Etat musulman d’Espagne, la famille se réfugia au Maroc à Tétouan. Cette jeune femme d’une grande intelligence avait reçu l’enseignement des grands savants de Tetouan qui était à l’époque le centre de résistance contre les portugais qui occupaientq alors les villes voisines de Ceuta , Tanger et Asilah. Ce fut cette année là, en 1510 qu’elle épousa le nouveau maire de Tetouan ami de son père ,Hassan Ben Ali al Mandari à côté duquel elle joua un grand rôle politique. A la mort de son mari en 1537, elle devint à 42 ans al Hurra la reine de Tetouan. C’est à partir de ce moment là, qu’elle se lança dans « la piraterie » et s’allia au corsaire turc Khair -Eddine d’Alger (Barberousse ). Elle débuta alors un grand jihad contre les portugais qui avait tué son mari, elle réunit une grande flotte et dirigea entièrement le trafic naval de la Méditerranée. elle devint l’une des figures féminines musulmanes les plus importantes de l’époque islamique occidentale ! C’est 4 ans plus tard en 1541 que le Sultan du Maroc, Ahmed al – Wattasi lui demanda sa main. Elle accepta mais voulut absolument célébrer son mariage à Tétouan contrairement à la coutume qui était de célébrer l’union à Fés. Elle continua de vivre à Tétouan où elle gérait les relations politiques avec les portugais. Malheureusement, elle fut obligée de rendre son pouvoir et a été dépouillé de ses biens 1 an plus tard, trahie par son demi frère Afonso de Noronha allié aux portugais. Sayda el Horra, la libre, l’indépendante , une femme qui a su se battre pour que son pays ne tombe pas aux mains des ennemis, une femme courageuse qui termina ses jours à Tetouan où elle y fut enterrée. Cependant, on ne connaîtra jamais l’histoire de la fin de sa vie…"
Dernière édition par justice le Jeu 15 Jan - 21:52, édité 2 fois | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 21:46 | |
| la vendeuse de lait - Citation :
- Omar Ibn Khattab et la vendeuse de lait !
Quand le Calife Omar ibn Al-Khattab a choisi la fille de la vendeuse de lait comme épouse pour son fils 'Asim, il n'a considéré ni le lignage, ni le rang social, ni la richesse mais il a considéré la foi qu'elle a en Allah, le fait qu'elle surveille scrupuleusement ses actes secrètement et ouvertement Un jour, pendant qu'il faisait sa tournée de la nuit pour voir l'état de son peuple, Omar entendit une femme dire à sa fille: " Lève-toi et mélange avec de l'eau le lait que nous allons vendre. - Mère, répondit la fille, n'es-tu pas au courant de ce qu'Omar a déclaré à ce sujet ? - Qu'est-ce qu'il a déclaré ? - Il a envoyé un de ses agents aux vendeurs pour leur dire de ne pas mélanger le lait avec de l'eau. - Chère fille ! Lève-toi et fais ce que je te dis, car tu es dans un endroit où ni les Omar ni l'agent de Omar ne te voient. - Mère ! Si Omar ne sait pas ce que nous faisons, le Seigneur d'Omar, Lui, sait. Par Allah, je trouve inadmissible d'obéir à mon Seigneur en public et Lui désobéir quand je suis toute seule ". Le lendemain matin, Omar dit à son fils 'Asim: " Va à telle maison... Tu y trouveras une fille. Si elle n'a pas été encore demandée en mariage, alors épouse-la. Peut-être qu'Allah vous accordera une descendance bénie ". Omar eut vraiment de l'intuition. Son fils 'Asim épousa cette fille qui donna naissance à Umm 'Asim. Celle-ci a été donnée en mariage à Abdelaziz ibn Marwan, et elle donna naissance à Omar ibn Abdelaziz, le célèbre calife connu pour sa justice !
Dernière édition par justice le Jeu 15 Jan - 21:51, édité 1 fois | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Jeu 15 Jan - 21:48 | |
| le collier - Citation :
- Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à La Mecque. Il n’avait plus d’argent, il souffrait de la faim, il était presque sur le point de mourir. Pendant qu’il marchait dans une des ruelles de La Mecque, il trouva un collier de valeur, très précieux. Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte Mosquée.
Là, il trouva un homme qui cherchait le collier. Ce dernier lui décrivit le bijou sans se tromper ; l’homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner... L’homme pieux fit cette invocation : "Ô mon Dieu, j’ai renoncé à ce collier pour Toi, remplace-le moi par quelque chose de meilleur." Plus tard, l’homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaîna et l’embarcation fut détruite. L’homme pieux s’accrocha à un morceau de bois, il flottait ainsi à la surface de l’eau, le vent le faisait dériver jusqu’à ce qu’il atteignit une île. Là, il trouva une mosquée où des gens priaient, il pria donc puis se mit à lire le Coran. Les gens de l’île lui dire : "Tu lis le Coran ?" Il répondit : "Oui" Ils dirent : "Enseigne le Coran à nos enfants, s’il te plait" Il commença donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela. Lorsque les gens virent qu’il savait également écrire, ils lui demandèrent d’apprendre l’écriture à leurs enfants, ce qu’il fit et il en fut rémunéré. Les habitants de l’île dirent à l’homme pieux : "Il y a ici une orpheline dont le père, qui est décédé, était un homme de bien. Voudrais-tu l’épouser ?" Il répondit : "D’accord." Il se maria donc et trouva que sa femme portait le même collier que celui qu’il avait trouvé à La Mecque ! Il lui demanda alors : "Quelle est l’histoire de ce bijou ?" Elle lui raconta que son père, un jour, perdit ce collier à La Mecque et qu’un homme le lui avait rendu. Son père, depuis ce jour, invoquait Dieu, dans la prosternation, de donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier. L’homme pieux dit alors à sa femme : "Je suis cet homme..."
| |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Dim 18 Jan - 14:21 | |
| Charlie Hebdo au regard de l’islamEncore une fois ce journal satirique fait parler de lui en publiant des dessins immondes contre l’islam et notre noble prophète sur lui la paix. Il est trop facile de choisir le ton de la provocation et de l’amalgame pour ensuite jouer les martyrs de la liberté d’expression. Nous refusons de tomber dans ce piège tendu par Charlie Hebdo qui consiste à provoquer l’hostilité et l’agressivité de ses adversaires afin d’attirer vers lui la lumière médiatique et le soutien le plus large possible. Nous ne voyons aucune forme de courage dans cette attitude délibérément opportuniste, pas plus que nous ne voyons d’humour dans le contenu outrancier du journal. Ce sermon courageux de notre frère Soufiane remet les pendules à l’heure. A ne pas rater ! http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_sounds/single1/fr-Islamhouse-charlie_hebdo_au_regard_Islam_Soufiane.mp3 | |
| | | justice
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES Dim 18 Jan - 14:22 | |
| لاَ يُلْدَغُ الْمُؤْمِنُ مِنْ جُحْرٍ وَاحِدٍ مَرَّتَيْنِ https://www.youtube.com/watch?v=H3Xna7GG1Ow
Partager cet article | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR VOUS MES FRERES | |
| |
| | | | POUR VOUS MES FRERES | |
|