MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Find Pretty Womans in your city for night
POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:32 par ulvi

» Super Сasual Dating - Actual Girls
POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

Sujets similaires
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

POUR VOUS MES FRERES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
justice

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:48

Allah a fait entrer dans le paradis un homme facile lorsque...

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_c44392_ob-a64006-3198703065-1-2-dncebva0
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Othman Ibn 'Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a fait entrer dans le paradis un homme facile lorsqu'il achète (1), facile lorsqu'il vend (2), facile lorsqu'il règle une dette (3) et facile lorsqu'il récupère une dette (4) ».

(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°4696 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

(1) C'est à dire qu'il n'est pas insistant lorsqu'il négocie la baisse du prix de vente et ne tarde pas à payer le vendeur.

(2) C'est à dire qu'il n'abuse pas dans l'éloge du produit qu'il vend au point de tromper l'acheteur et qu'il ne cache pas les défauts de ce qu'il vend même s'ils sont minimes.

(3) C'est à dire qu'il paye complètement la personne en temps et en heure.

(4) C'est à dire qu'il ne demande pas son dû avec dureté, ni insistance.

Ces commentaires sont tirés de Charh Sounan Nasai du Cheikh Ali Ibn Adam Al Ethiopi vol 35 p 313

عن عثمان ابن عفان رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أدخل الله عز وجل رجلا كان سهلا مشتريا وبائعا وقاضيا ومقتضيا الجنة
(رواه النسائي في سننه رقم ٤٦٩٦ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن النسائي)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouyafar.com
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:21

Le mérite de cacher les péchés d'un croyant

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_15cd80_1798595-10152608863558639-474345690987

D'après Maslama Ibn Makhlad (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui cache les péchés d'un croyant est comme s'il avait fait vivre une fille enterrée vivante (*) ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2337)

(*) Les arabes, durant la période pré-islamique, détestaient avoir des filles et ainsi ils avaient l'habitude, lorsqu'une fille naissait, de l'enterrer vivante et ainsi de se débarrasser d'elle. L'Islam est venu pour interdire et réprimer cela.

عن مسلمة بن مخلد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من ستر على مؤمن عورة فكأنما أحيا موءودة
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٣٧)
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:31

le panier de charbon

Citation :
Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s'asseyait à la table de la cuisine pour lire son Coran. Il était un modèle pour son petit-fils qui voulait simplement être en tentant de l'imiter de toutes les façons qu'il le pouvait.

Un jour le petit-fils demanda : « Grand-père ! J'essaie de lire le Coran juste comme toi mais je ne le comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Coran. A quoi ça sert de le lire ? »

Le Grand-père s'arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit : 

« Prend ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ».

Le garçon fit comme il lui a été dit mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit : « Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois ! » et il le renvoya à la rivière avec le panier pour ressayer de ramener de l'eau. Cette fois, le garçon couru plus rapidement ! Mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n'atteigne la maison. Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c'était impossible de porter de l'eau dans un panier et il proposa de prendre le seau.

Le vieil homme lui dit : « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. » Et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.

Le garçon avait bien compris que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père que même s'il courait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s'écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.

Le garçon plongea le panier dans la rivière et couru très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit : « Tu vois grand-père, c'est inutile ! »

« Donc, tu penses que c'est inutile ! » Le vieil homme dit : « Regarde le panier ».

Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent. Il s'est transformé d'un vieux panier de charbon sale en un panier propre, à l'intérieur comme à l'extérieur.

« Mon fils, c'est ce qui se passe quand tu lis le Coran. Tu ne peux pas tout comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu purifies ton intérieur et ton extérieur.

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Attachment
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:24

Le fondement dans l’adoration et les coutumes

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit : « La règle dans l’adoration, est que rien n’est prescrit si ce n’est ce qu’Allâh a prescrit. Et la règle dans les coutumes (ou affaires sociales), est que rien n’est interdit, en dehors de ce qu’Allâh a interdit. »

SHeikh Muhammad Ibn Uthaymîn (rahimahullâh) explique de cette parole que cela constitue deux fondements opposés. Le premier est qu’il est interdit de faire quoique ce soit dans l’adoration, si ce n’est en présence d’une preuve le permettant.

Le deuxième fondement, est que tout est permis si ce n’est en présence d’une preuve qui vient interdire. C’est-à-dire, que c’est la permission à la base jusqu’à l’élévation d’une preuve (interdisant la chose). [1]

Ibn Taymiyyah dit encore que l’étude exhaustive des fondements de la Législation nous permet de savoir que les actes d’adorations prescrites ou recommandées par Allâh ne peuvent être exigées que par la Législation.

Quant aux affaires sociales (ou coutumes), elles sont celles qui répondent aux besoins courants des gens. En principe, ces pratiques sont permises. On n’en interdit aucune qui ne soit pas interdite par Allâh - Subhânahu wa Ta’âla.

C’est parce que le commandement et l’interdiction émanent de la Législation d’Allâh. L’adoration doit être l’objet d’un ordre. Comment qualifier d’adoration quelque chose qui ne fait pas l’objet d’un tel ordre.

De même, si rien ne prouve l’interdiction d’une coutume ou pratique habituelle, comment la juger interdite. Voilà pourquoi Ahmad et d’autres parmi les jurisconsultes et Gens du hadîth disaient qu’en principe les adorations sont fixes.

Rien n’est prescrit si ce n’est ce qu’Allâh a prescrit. Autrement, nous rentrons dans le sens de la Parole :« Ou bien auraient-ils des associés [à Allâh] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allâh n’a jamais permises ? » [2].

Les pratiques habituelles ou coutumes sont en principe pardonnées. Rien n’est interdit si ce n’est ce qu’Allâh a interdit. Autrement, nous rentrons dans le sens de la Parole :

« Que dites-vous de ce qu’Allâh a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ? » [3].

C’est pourquoi Allâh a condamné les polythéistes qui ont adopté des adorations non autorisées par Allâh et interdit ce qu’il n’a pas interdit. [4]

Notes

[1] Charh Iqtidhâ as-Sirât il-Moustaqîm li-moukhâlifati As-hâb al-Djahîm de Ibn Taymiyyah par SHeikh Ibn ’Uthaymîn, p.439

[2] Coran, 42/21

[3] Coran,10/59

[4] Madjmou’ Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 29/16-17
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:47

Les hommes sont de trois catégories...

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_1290a2_b9pwksacuaalg33
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:48

Elle est plus aimée d’Allah qu’une montagne d’or qu’il dépense dans la voie d’Allah ‘azza wa jell.

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_4a96db_b9qe2emiuaavjol
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:50

L'ange n'écrit pas une mauvaise action dés que le serviteur l’accomplit, mais . . .

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_40da60_b9rax15iyaaml4t
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:53

Hadith étonnant sur la sorcellerie

https://www.youtube.com/watch?v=osR4vkfyaNg

.........................................................

Comment être protégé de la sorcellerie ?

https://www.youtube.com/watch?v=oFWWV8IvStE

............................................................

Comment reconnaitre le sorcier ?

https://www.youtube.com/watch?v=bDn7nZQFz2o

...........................................................

flower flower flower
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:50

Ceci est la cause de mes péchés...

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_644cc4_b9uvbgaiaaesvso
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:38

"Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît"

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_15ee9f_b9fnekjcqaacg8o
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:40

L’hypocrisie de l’acte et l’hypocrisie de croyance

https://www.youtube.com/watch?v=uL_EoHY6kjE

..................................................................................

Le jugement des matières scolaires dans lesquelles on a triché

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_83cc8b_f3d30df6-a97f-11e1-b27b-83fceee18288-4
Cheikh Mohamed Ali Ferkous ( Qu'Allah le préserve )

Question :

Je suis étudiant universitaire et je trichais pendant les examens, sachant que j’ai obtenu le diplôme du baccalauréat sans tricher. Mon diplôme universitaire est-il, donc, nul et invalide ?

Réponse :

Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

Il t’incombe, pour toute matière dans laquelle tu as triché, de l’étudier de nouveau et de passer pour elle un examen, afin de corriger ta situation. Il n’est pas une condition que l’examen soit officiel, puisque ceci est impossible à réaliser.

Simplement, il suffit que n’importe quelle personne compétente te fasse passer un examen oral ou écrit de façon honnête et loyale.

En effet, la triche et la trahison sont des caractères vils et blâmables et, en aucun cas, il ne convient, dans aucune situation, que la vilenie soit la conduite ou le caractère du musulman. La pureté de son esprit émane de la foi et des bonnes œuvres, qui sont incompatibles avec tout ce qui comporte du mal et de la transgression.

Cette pureté passe par le fait de se repentir de cet acte qui est interdit par la religion et dans lequel tu es tombé, de même que de tout autre péché, en faisant suivre cela des conditions du repentir, qui se manifestent dans le fait de délaisser tous les péchés, de les regretter, de ne pas persister à les commettre, de ne pas y revenir, d’implorer beaucoup le pardon et de multiplier les bonnes œuvres. Allâh dit, en effet :

﴿إِلاَّ مَنْ تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلاً صَالِحًا فَأُولَئِكَ يُبَدِّلُ اللهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللهُ غَفُورًا رَحِيمًا﴾ [الفرقان: 70].

Sauf celui qui se repent, a la foi et fait de bonnes œuvres ; ceux-là, Allâh leur change leurs méfaits en bonnes actions et Allâh est Pardonneur et Miséricordieux﴿ [Al-Fourqâne : 70]

Il dit également :
﴿وَتُوبُوا إِلَى اللهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ﴾ [النور: 31].

Et repentez-vous tous à Allâh, ô, croyants, afin que vous réussissiez﴿ [An-Noûr (la Lumière), 31]
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:41

Il n'est ni dans le halal ni dans le haram...

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_4b32e1_halal-sticker-p217311704790333718z74qp

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dans sa prière laisse trainer son vêtement par orgueil, il n'est ni dans le halal ni dans le haram vis-à-vis d'Allah (*) ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°637 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire qu'Allah ne lui a pas rendu le paradis autorisé (halal) ni ne l'a rendu interdit (haram) au feu.

(Voir Awn Al Ma'boud 'Ala Charh Sounan Abi Daoud)

عن عبد الله ابن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من أسبل إزاره في صلاته خيلاء فليس من الله في حل ولا حرام
(رواه أبو داود في سننه رقم ٦٣٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

Remarque:

Cheikh Otheimine a dit dans Fath Dhil Jalal Wal Ikram Bi Charh Boulough Al Maram vol 7 p 482:

« D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les cinq prières, le vendredi au vendredi, le ramadan au ramadan sont des expiations pour ce qu'il y a entre elles si on s'est écarté des grands péchés ».

(Rapporté Mouslim dans son Sahih n°233)

Une question se pose: est ce que la prière de celui dont le vêtement traîne permet d'expier les petits péchés ? La réponse est que le fait de laisser traîner le vêtement fait partie des grands péchés ainsi les prières qui ont été faites alors que le vêtement trainait ne permettent pas d'expier les petits péchés car la personne ne s'est pas écartée des grands péchés ».

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : الصلوات الخمس والجمعة إلى الجمعة ورمضان إلى رمضان مكفرات ما بينهن إذا اجتنبت الكبائر
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٣٣)
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:59

Ses péchés tombent comme tombent ces feuilles

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_060144_leaves

D'après Abou 'Othman, j'étais avec Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée) sous un arbre lorsqu'il a pris une branche sèche et l'a secoué jusqu'à ce que ses feuilles tombent puis il a dit: Ô Abou 'Othman ! Ne vas-tu pas me demander pourquoi je fais cela ?

J'ai dit: Pourquoi fais-tu cela ?

Il a dit: C'est ainsi que j'ai vu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) faire alors que j'étais avec lui sous un arbre.
Il a prit une branche sèche et l'a secouée jusqu'à ce que ses feuilles tombent puis il a dit: « Ô Salman ! Ne vas-tu pas me demander pourquoi je fais cela ? ».

J'ai dit: Pourquoi fais-tu cela ?

Il a dit: « Certes lorsque le musulman fait ses ablutions parfaitement puis prie les cinq prières, ses péchés tombent comme tombent ces feuilles puis il a récité: -Accomplis la prière aux extrémités du jour et une partie de la nuit, certes les bonnes actions font partir les mauvaises. Ceci est un rappel pour ceux qui se rappellent- (*) ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°363)

(*) Sourate Houd n°11 verset 114.

عن أبي عثمان قال : كنت مع سلمان الفارسي رضي الله عنه تحت شجرة فأخذ غصنا منها يابسا فهزه حتى تحات ورقه ثم قال : يا أبا عثمان ! ألا تسألني لم أفعل هذا ؟
قلت : ولم تفعله ؟
قال : هكذا فعل بي رسول الله صلى الله عليه وسلم وأنا معه تحت شجرة وأخذ منها غصنا يابسا فهزه حتى تحات ورقه فقال : يا سلمان ! ألا تسألني لم أفعل هذا ؟
قلت : ولم تفعله ؟
قال : إن المسلم إذا توضأ فأحسن الوضوء ثم صلى الصلوات الخمس تحاتت خطاياه كما تحات هذا الورق وقرأ : أقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل إن الحسنات يذهبن السيئات ذلك ذكرى للذاكرين
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٣)
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:00

La civilisation moderne a fait de la femme une vulgaire marchandise et un simple jouet...

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_54766b_1912331-1540700156197446-6252577355148
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:00

Ni honneurs et ni victoire tant que ....

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_1baac4_10648868-1513316232269172-629424456798
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:02

Choquée par les amalgames entre musulmans et terroristes, Éloïse embrasse l’Islam

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_0a7079_musulmane-convertie-620x400
Y a-t-il une forte hausse des conversions à l’Islam en France depuis les attaques contre Charlie Hebdo ? Certains médias l’affirment. C’est le cas de RTL qui assure que le nombre de personnes convertis à l’islam se serait multiplié au niveau national.

Selon RTL, en janvier 2015, la Grande Mosquée de Paris a délivré 40 certificats de conversion. Sur la même période l’année dernière, elle n’en avait donné que 22, soit deux fois moins. A Strasbourg, les conversions, par rapport à janvier 2014, auraient augmenté de 30%, tout comme à Aubervilliers, et un peu moins à Lyon (15 à 20%).

Si ces chiffres sont à prendre avec prudence puisque d‘autres sources les contestent, il est certain que l’explosion des ventes de Coran dans l’hexagone aura un effet positif sur les chiffres de conversion à l’Islam en France.

Éloïse, une musulmane fraîchement convertie

La station de radio mentionne le cas d’Éloïse, une musulmane  fraîchement convertie. La jeune fille a été choquée par les dérapages et les amalgames qui ont été faits par la suite, entre musulmans et terroristes, elle a eu envie de donner une autre image de la religion:

Citation :
« Ça me donne encore plus envie d’aller vers l’Islam et de montrer à tout le monde que ce n’est pas ça ».

Éloïse, 18 ans, a embrassé l’Islam un mois jour pour jour après l’attaque de Charlie Hebdo.
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:41

Islam et Jésus : preuve de la vraie religion d’Allah

https://www.youtube.com/watch?v=ypOtfBliYVM

...............................................................................................................................

La meilleur arme ...

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_b8351b_b9ljkitiyaesd99
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:43

l'histoire du dattier

Citation :
Sheikh Zahir Mahmood

https://www.youtube.com/watch?v=QTUAwX8NKZk

flower flower flower
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:46

On ne le répétera jamais assez...

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_738ceb_ob-8451a3-rtar

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Lors de mon ascension nocturne, je suis passé près de gens qui avaient des ongles de cuivre avec lesquels ils griffaient leurs visages et leurs poitrines. J'ai dit: Qui sont ces gens ô Jibril ? Il m'a dit: Ceux là sont ceux qui mangeaient la viande des gens (*) et portaient atteinte à leur honneur ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4878 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire qu'ils faisaient de la médisance qui consiste à dire sur une personne une chose qu'elle n'aimerait pas entendre même si cette chose est vrai.

عن أنس ابن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لما عرج بي مررت بقوم لهم أظفار من نحاس يخشمون وجوههم و صدورههم . فقلت : من هؤلاء يا جبريل ؟ قال : هؤلاء الذين يأكلون لحوم الناس و يقعون في أعراضهم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٨٧٨ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:48

Abraham (Ibrahim) et son père par Sheikh Abd Ar-Razaq Al Badr

https://www.youtube.com/watch?v=LH_IvSTFAdM

...............................................................................................

flower
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:22

une jeune fille belle et attirante.

Citation :
Une jeune fille belle et attirante.
Tout le monde la voulait dans le village, tout le monde voulait l'épouser et un jeune a voulu l'épouser, mais avant de lui demander sa main, il est parti voir son père est lui dit : '' Ya Abi, j'ai trouvé une femme, belle, attirante et je veux lui demander sa main. ''. Son père lui répondit : '' Il n'y a pas de soucis, mais il faut que je la vois ''.
Le jeune homme est parti chercher cette fille là, et voilà que le père voit la beauté impressionnante, la grande attirance de cette fille et dit à son fils : '' Ô mon fils, cette fille n'est pas pour toi mais elle est pour moi ''.
Trop attiré par la beauté de cette fille là, le père voulait se marier avec elle.
Voilà que le père se disputa avec le fils, car ils étaient attirés l'un comme l'autre par cette fille. DONC ils ont renvoyé cette histoire, ce problème, ce conflit, au juge du village.
Le juge dit alors : '' Il n'y a pas de soucis, mais il faut que vous soyez tous présents pour pouvoir juger avec équité ''.
Il dit alors alors au père de ramener le jeune homme et la fille. Ils se rendent alors chez le juge.
Et voilà que le juge avec son importance, sa valeur auprès des gens, il tombe ici sous le charme et la beauté de cette jeune fille lui aussi. Il dit alors : ''Cette femme là, elle n'est n'y pour toi en désignant le père, et n'y pour toi en désignant le jeune, mais elle est pour moi, et seul le juge d'un village peut hériter de cette fille là donc MOI je vais me marier avec elle ''. Et voilà qu'ils se disputèrent encore ..
Ils décident donc de renvoyer ce conflit au GOUVERNEUR du village.
Le gouverneur dit au juge '' Il n'y a pas de soucis, venez tous dans mon bureau que ça soit le père, le jeune , la fille et toi ''. Ils se retrouvent tous dans le bureau du gouverneur de la ville, et voilà que lui aussi tombe sous l'effet de la beauté de cette fille là et dit '' Aucun de vous trois, ne se mariera avec elle, mais c'est moi qui me marierai avec elle. ''.
Une dispute éclate, une énième fois.
Et voilà que la fille qui a attirée ces gens là, intervient pour la première fois de toute l'histoire et dit : '' Écoutez, moi je vais juger entre vous, il suffit de trouver un compromis, voilà ce que je vous propose, moi je me mets à courir et le premier qui me rattrapera, il m'aura et il pourra se marier avec moi ''.
Ils se sont mis d'accord. Alors elle commence à courir et eux aussi. Et voilà qu'elle s'est fatiguée, et eux aussi se sont fatigués mais ils ont continué, continué à courir.. jusqu'à ce qu'elle tombe dans un TROU et ils sont tombés dans ce trou avec elle aussi ! Et voilà qu'ils se sont TOUS retrouvés dans le même trou.
Na'am – Exact mes frères et sœurs, cette métaphore nous rappelle que cette jeune fille attirante et belle n'est autre que Dûnia – la vie d'ici bas. Et les gens qui courent après elle, ceux sont toi et moi, ceux sont nous, l'être humain, jusqu'au jour où nous tombons dans un trou .. notre tombe. A nous de mourir avec de bonnes  actions et qu'elles soient acceptées par notre Seigneur Aza Wa Jal. Allah y Hdina ..

Dernière édition par justice le Ven 13 Fév - 19:29, édité 1 fois
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:26

le naufragé

Citation :
Le seul survivant d'un naufrage a été emporté sur une petite île inhabitée. Il priait fébrilement Allah Ta’ala pour son salut. Il scrutait l’horizon nuit et jour mais ne trouvait aucune aide. Epuisé, il a finalement réussi à bâtir une petite hutte à partir des morceaux de bois qui flottaient pour se protéger des intempéries et pour conserver quelques biens. Mais un jour, il parti à la recherche de nourriture et à son retour il trouva sa petite hutte en flammes, la fumée s’élevant dans le ciel. Le pire était arrivé. Tout a été perdu. Il était empli de chagrin et de colère. "Allah, comment peux-tu me faire ça ?! " Il a pleuré… Tôt le lendemain, il a été réveillée par le bruit d'un bateau qui approchait de l'île. Il était venu à son secours. "Comment saviez-vous que j’étais ici ?" demanda à l'homme à ses sauveurs. "Nous avons vu votre signal de fumée", ont-ils répondu.
Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Allah (SWT) est à l'œuvre dans nos vies, même au milieu de la douleur et de la souffrance. N'oubliez pas, la prochaine fois que votre petite hutte brûle au sol (c'est-à-dire que les choses vont mal pour vous), il peut juste s'agir d'un signal de fumée qui appellera la Grâce d'Allah Ta’ala.
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:34

La Saint-Valentin et l’amour en Islam

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_ec242b_images-q-tbn-and9gcq5uo9fkn-dc6a-jplcs
Durant le mois de février, les romains s’échangèrent des mots doux que l’on nomma plus tard des valentins.
Et c’est pourquoi le 14 février, en sa mémoire, les amoureux s’échangent romance et Valentins. Aujourd’hui cette coutume est restée dans les mœurs de l’occident et tend à se répandre dans le monde. Les musulmans peuvent-ils donc suivre cette coutume païenne ?!

Ce bon sermon renferme des informations précieuses sur la question et surtout montre comment l’amour est vécu et compris en Islam.

L’amour en Islam n’est pas un mot creux sans véritable sens ou renfermant de la perversité, mais ce mot est plutôt vécu chez les musulmans de manière pure et juste chez l’homme comme chez la femme. A écouter !

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_sounds/single/fr-Islamhouse-StValentinAmourIslam-Soufiane.mp3
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:35

L'exercice du pouvoir

POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Ob_6569b5_images-q-tbn-and9gcrbedxv4crwdggxjwolb

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « L'exercice du pouvoir est au départ des regrets, à son milieu des responsabilités et à sa fin un châtiment le jour du jugement ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2174)

[size=32]عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : الإمارة أولها ندامة وأوسطها غرامة وآخرها عذاب يوم القيامة[/size]

[size=32](رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢١٧٤)[/size]
justice

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:37

Abraham (Ibrahim) et son père

https://www.youtube.com/watch?v=LH_IvSTFAdM

.........................................................................................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR VOUS MES FRERES    POUR VOUS MES FRERES  - Page 4 Icon_minitime

POUR VOUS MES FRERES
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant